Probleme injection le-jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
olikadt

Message par olikadt »

Bonsoir a tous, je viens de changer mon injection et le cablage mais la voiture ne tourne pas plus de 5 seconde. J'ai recable l'injection car la pompe etait mise en direct sur un plus apres contact donc des que le contact etait mit elle tournait. J'ai retire des nouveaux fils jusqu'a la broche a trois fils ainsi avec le fil qui va au demarreur et un plus apres contact . J ai respecter des couleurs et tirer des nouveaux fils. Un bleu pour la pompe, un noir ligne rouge pour le demarreur et un noir pour le plus apres contact. J ai cable en fonction du cablage de ma manta gsi, donc la place des fils est normalment bonne
L'arrivee d'essence est mise sur le T d'arrivee et le retour sur le regulateur de pression. La pompe ne tourne qu'apres avoir actione le demarreur. J'ai essayer plusieurs relais. Le fil vert doit il obligatoirment venir du compte tours? J'ai tirer un vert directement au boitier, et brancher celui du compte tours avec. J ai pris le plus apres contact sur le deuxiema fusible...j'ai du courant apres contact. Meme en branchant l'alimentation de l'injection en direct je n'arrive pas a faire tourner le moteur. Si quelqu'un peu m'aider... Merci. :help:
Demain je remets mon ancien collecteur d'admission, comme ca je serai au moins sur des injecteurs. Y a t il un ordre pour les injecteurs, j'ai vu des numeros et je l'ai mis dans l'ordre mais meme en inversant rien de plus :ref:
Omega87

Message par Omega87 »

Bonjour
Premier élément de réponse il n'y a pas d'ordre pour les injecteurs
Lorsqu'elle cale, la pompe électrique était toujours en action à ce moment ?
olikadt

Message par olikadt »

Salut, j'ai bien respecter l'ordre des injecteurs et la pompe tourne toujours apres le demarrage. J ai changer le collecteur et remis l'ancien, ca a ete mieux mais pas encore ca, j'ai changer le cablage, remis l'ancien, elle a ete mieux mais elle se noit, j'ai a mon avis trop d'essence qui arrive. C'est une injection 2.0 avec des injecteur gris, de 2.2. J'ai un bas moteur 2.2 avec une cullasse 1600 avec des grosses soupapes, c'est pour ca que j'ai mis des injecteurs gris. Elle a toujours ete tres bien avant mais le cabllage et le fait que la pompe tournait tout le temps ne me plaisait pas, j'ai donc voulu faire mieux et finalement fais pire :sic: .'J'ai diminue l'avance d'un rien pour pouvoir avoir plus facile a demarer le moteur. Je seche un peu et attend que la batterie et le booster se rechargent convenablement. Merci
wim bos

Message par wim bos »

Ici le schéma.

Image
Dernière modification par wim bos le mer. 24 févr., 2016 10:43, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt

Message par olikadt »

Merci Wim pour le schema, je vais tout recontroler. J'ai changer plusieurs relais...le premier me met les injecteur sous tension donc les cylindres se remplissent d'essence. Deux autres vibrent et font un drole de bruit... :hm: Le dernier a l'air d'etre normale. Ils ont tous les 4 la meme reference. Je laisser ce dernier pour essayer mais le moteur se noit directement au demarrage. je vais debrancher la pompe de la broche a trois fils et mettre un interrupteur pour essayer en direct. Je vous tiens au courant, en esperant que ca fonctionne. :merci:
mantaluke

Message par mantaluke »

J'essaie de formuler les remarques que m'inspire ton descriptif de la situation, cela pourra peut être te mettre sur la voie pour trouver ce qui ne va pas depuis ton branchement du relais tachymétrique.

en principe le relais met les injecteurs sous tension : normal, mais ils ne s'ouvrent pas, car c'est le calculateur qui les mettra à la masse au bon moment.

le fil vert est en liaison avec le compte tours certes, mais aussi et surtout avec la bobine pour donner l'info allumage au calculateur.

attention au mixage gsi (injection LE jetronic : injecteurs jaunes avec sonde d'eau temporisée) et (injection L jetronic avec injecteurs gris + résistance additionnelle); les faisceaux ne sont pas identiques .
wim bos

Message par wim bos »

:+1:

[QUOTE name='olikadt' timestamp='1456316380' post='248583' Je laisser ce dernier pour essayer mais le moteur se noit directement au demarrage.[/QUOTE]

Ce n'est pas l'injecteur démarrage à froid qui fait noyer le moteur ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt

Message par olikadt »

Merci pour vos deux reponses, j'ai deja debranche l'injecteur du depart a froid electriquement mais aussi de la rampe d'injecteur, au cas ou il serait bloque ouvert. Le fil vert vient directement au calculateur et repart vers le compte tour. J'ai vire les injecteurs gris et remis un un collecteur sans depart a froid avec des injecteurs jaunes. Quand j'ai bouge le collecteur (gris) l'essence a coule le long du bloc et a couler a terre. Mon niveau d'huile et c2m plus haut que la normale....J'ai remarque que quand j'alimente le fil de la borne du demarreur (noir ligne rouge)en direct, l'injecteur de depart a froid s'enclenche mais je n'entends pas la pompe, meme en alimentant la pompe en direct la voiture ne prend pas.. je vais rechanger le cablage. Faut il que le calculateur soit fixe sur la masse par la carcasse? Pour le moment il est poser sur la moquette. Je vais changer le cablage et vous tiens au courant. Merci pour toute votre aide. :merci:
mantaluke

Message par mantaluke »

oui le calculateur doit être à la masse, en général la patte en haut à droite.
:eek: attention tu as peut être déjà de l'essence dans l'huile si le niveau à monté.
Dernière modification par mantaluke le mer. 24 févr., 2016 19:04, modifié 1 fois.
olikadt

Message par olikadt »

A mon avis, s'est sur que le niveau d'huile a monter, demain vidange et mise a la masse du boitier et changement du cablage d'injection car l'un des deux boitier est toujours fixe sur son logement d'origine. Si ca ne marche pas je monte des weber :muah:
Répondre