Démontage tambours AR Manta A
Salut à tous,
Je suis entrain de réviser les freins de ma 1900 SR. J'ai posé de nouveaux étriers et souhaite maintenant changer les cylindres et ressorts des freins à tambour. Mais je ne suis pas sûr de la procédure.
1- je démonte la roue
2- je règle les segments par les 2 boulons afin que la roue tourne sans (trop) de friction.
3- et c'est là que j'ai besoin de vous, car j'ai tapoté le tambour vers l'extérieur pour qu'il sorte mais rien ne bouge et je n'ose pas y aller plus fort de peur de péter quelque chose.
Ai-je oublié une étape ? Dois-je y aller plus franchement ?
Merci de vos réponses.
Mathieu
Je suis entrain de réviser les freins de ma 1900 SR. J'ai posé de nouveaux étriers et souhaite maintenant changer les cylindres et ressorts des freins à tambour. Mais je ne suis pas sûr de la procédure.
1- je démonte la roue
2- je règle les segments par les 2 boulons afin que la roue tourne sans (trop) de friction.
3- et c'est là que j'ai besoin de vous, car j'ai tapoté le tambour vers l'extérieur pour qu'il sorte mais rien ne bouge et je n'ose pas y aller plus fort de peur de péter quelque chose.
Ai-je oublié une étape ? Dois-je y aller plus franchement ?
Merci de vos réponses.
Mathieu
Il faut "dé-régler" les frein au maximum.
Mets la clef (15) sur un des six-pans, tournes la clé un maximum vers le haut, puis vers le bas, si tu es au milieu entre ces 2 extrémités tu as fais reculer le segment au max.
A noter: pour le réglage après il faut tourner la clef vers le bas.
Fais pareil pour les autres segments, penses aussi à dé-serrer le frein à main.
Maintenant les tambours doivent tourner librement.
Ça peut arriver que les tambours restent coincés sur le demi-arbre, pour les dé-coincer il suffit de tirer avec une main le tambour vers toi et de taper avec un marteau sur la partie cylindrique du tambour, là ou la roue est fixée.
Mets la clef (15) sur un des six-pans, tournes la clé un maximum vers le haut, puis vers le bas, si tu es au milieu entre ces 2 extrémités tu as fais reculer le segment au max.
A noter: pour le réglage après il faut tourner la clef vers le bas.
Fais pareil pour les autres segments, penses aussi à dé-serrer le frein à main.
Maintenant les tambours doivent tourner librement.
Ça peut arriver que les tambours restent coincés sur le demi-arbre, pour les dé-coincer il suffit de tirer avec une main le tambour vers toi et de taper avec un marteau sur la partie cylindrique du tambour, là ou la roue est fixée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Il n'y a pas un écrou au centre du moyeu.

Voici, un tambour démonté.
Ne regardes pas le système de réglage de frein.

Voici, un tambour démonté.
Ne regardes pas le système de réglage de frein.
Dernière modification par wim bos le mer. 09 mars, 2016 12:40, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

C'est taper, tourner un peu, taper etc et pendant que tu tapes tu tires le tambour vers toi.
C'est sure que le tambour est rouillé sur l'épaulement du demi-arbre, patience............................. laisses le WD40 faire son travail.