Tout nouveau j'ai parcouru le site concernant les swap possibles sur nos opel mais c'est un peu technique et je me suis un peu perdu...
Je vais donc vous poser la question concernant MA voiture ainsi les réponses seront plus ciblées et je comprendrai peut-etre un peu mieux. Je verrai bien pour la suite.
J'ai donc ma kadett type C caravan de 1977 1000cc boite manuelle depuis quelques années deja.
Il y a 2 ans je me suis retrouvé frustré de mon petit 1000cc
J'ai donc effectué quelques petites modifs (passage a un carbu de corsa A / ligne revue en retirant une des 2 gamelles bien trop lourde et inutile (sisi !!) lol pour un joli petit bruit et admission directe) histoire d'arreter de penser a un swap compliqué et financièrement excessif pour moi...
mais... cela me hante a nouveau ! grrrr !!!
Ma question est donc "simple" :
Que me conseilleriez-vous pour placer un moteur plus puissant sur ma belle ?
J'ai parcouru des blogs/vidéos etc... ou de belles mécaniques étaient à l'oeuvre (moteur calibra / gsi 130cv etc...) mais... est-ce réalisable réellement sans tout découper et sans trop se ruiner ?
NB : Certes je bricole un peu mais je ne suis pas mécano et surtout, je n'en ai ni la place, ni les outils necessaires pour un swap. Je passerai par un collègue garagiste qui saura bien mieux que moi faire ces travaux. Cela dit ça ne sera pas gratuit...
Donc selon vos réponses j'aviserai. lol
PS : Beaucoup diront que tant qu'à faire, achete une autre opel cela sera plus rapide et bien moins compliqué mais... j'adore ma "caravan" !