ralenti ascona B 1,2L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une fois plus ou moins chaud, le moteur doit garder le ralenti sans starter.

Quel type de gicleur as tu, le 26 ou le 26A ?
Si tu as le 26 est ce que tu du courant sur le fil ? (contact mit)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
asconableue
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mars, 2016 22:06
Localisation : maisons alfort

Message par asconableue »

Je m' y remets Mardi et vais étudier cet histoire de courant sur le fil ... Merci de l' idée :jap:
Dernière modification par asconableue le sam. 26 mars, 2016 23:38, modifié 1 fois.
asconableue
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mars, 2016 22:06
Localisation : maisons alfort

Message par asconableue »

Nettoyage du gicleur , et il n' est pas prévu de courant sur mon modèle.

Le ralenti est toujours inexistant ou aléatoire (tient parfois qq mn mais très bas) en général cale.


Je reçois mes pièces d' allumage Vendredi ou samedi et la voiture a rdv au garage le 4 avril (calorstat et moteur de ventilo habitacle à remplacer également)

Pour mon ralenti , est il possile que cela vienne du condensateur? Rupteur? bougies? faisceau de bougie? ... Le garagiste trouvera mais j' aurais bien aimé trouvé avant :sol: :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc tu as gicleur 26a et pas 26 ?

Le ralenti ne dépends pas de la qualité de ces pièces d'allumage, seul le moment d'allumage peut légèrement influencer le ralenti.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
asconableue
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mars, 2016 22:06
Localisation : maisons alfort

Message par asconableue »

wim bos a écrit : mer. 30 mars, 2016 20:58Donc tu as gicleur 26a et pas 26 ?

Le ralenti ne dépends pas de la qualité de ces pièces d'allumage, seul le moment d'allumage peut légèrement influencer le ralenti.


Donc un réglage allumage à effectuer ? (pas par moi ! je sais pas y faire :?: )
J' ai l' impression que la voiture roule "pauvre" , peut être dû à un réglage pour passer un CT :?:
A priori 26A, je vais m' y remettre pendant le we :oui:
Dernière modification par asconableue le jeu. 31 mars, 2016 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK, autrement prends une photo (filtre à air enlevé)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
asconableue
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mars, 2016 22:06
Localisation : maisons alfort

Message par asconableue »

Mon Ascona est au garage, pour Allumage, ralenti, calorstat, ventilation, pneus, courroies. J ai la chance d' avoir dans mon quartier un garagiste qui prends les anciennes , enfin les miennes en fait.
asconableue
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mars, 2016 22:06
Localisation : maisons alfort

Message par asconableue »

La voiture est de retour après une assez grosse révision. Le Problème
du ralenti était principalement la faute de bougies dans un état pitoyable, d' un rupteur et condensateur grillé . Elle tourne désormais comme une horloge. L' allumage complet a été refait à neuf. Pneus arrière neufs, courroie d' accessoire changée, j' ai roulé la voiture hier soir, un régal! Je verrais d' autres suivis mécanique avec le temps..Je laisse la carrosserie dans son jus.
Dernière modification par asconableue le ven. 15 avr., 2016 07:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mais tu n'avais pas vérifié l'allumage avant ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
asconableue
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mars, 2016 22:06
Localisation : maisons alfort

Message par asconableue »

wim bos a écrit : ven. 15 avr., 2016 10:19Mais tu n'avais pas vérifié l'allumage avant ?


Pas vraiment. Vu que la voiture démarrait au quart de tour et accélérait bien à froid comme à chaud, je croyais l' allumage ok, j' ai été bien surpris qd mon garagiste m' a montré la gueule de bougies pourries et du rupteur hs, il n' y avait que ce souci de ralenti, rien d' autre, donc je m' étais plutôt orienté vers le carbu (que ns avons nettoyé au passage). :oui: J' ai roulé la voiture aujourdhui pour aller au boulot , 30 km aller/retour , emouteillages, villes, voies rapides, périphériques, la voiture fonctionne à la perfection et s' avère très douce et agréable à conduire, on dirait même que la direction est assistée tellement elle est légère et précise ! :ref:

Répondre