tant que tu n'auras pas vérifié le type de compresseur dont il est question, ce n'est pas la peine de faire des projets sur les poulies et l'entrainement, ça ne sert à rien de brasser du vent.
Mets nous au moins une photo de l'engin.
à titre d'information il est illusoire de vouloir faire un multiplicateur x 10 avec une transmission par courroie. Avec une poly V, qui supporte des petits rayons d'enroulement, il faut au moins un diamètre de 50mm pour avoir une longueur d'enroulement suffisante qui évite le glissement. La grande poulie aura un diamètre de 0.5 mètre ...plus gros que le volant moteur...inertie colossale.
moteur 1.9carbu: injection + compresseur?
des news, comme prévu aujourd'hui je suis allé au garage: j'ai démonté le radiateur de la rekord et enlevé la moitié de la fixation de celui-ci
voici quelques photos et un montage bien dégueu via paint lol
j'ai juste posé le haut du systeme d'injection sur mon carbu pour donné un aperçu




dans cette posittion le compresseur est "à l'envers" ce qui obligerait à faire un retour pour inverser le sens de rotation
mais les poulies tombent cote a cote et la pate de fixation au moteur sera plus simple
si je le retourne, le compresseur sera très en avant pour que les poulies soient alignées et la fixation sera moins simple (ou alors fixé à la caisse) par contre l'entrée d'air sera vraiment direct
voici quelques photos et un montage bien dégueu via paint lol
j'ai juste posé le haut du systeme d'injection sur mon carbu pour donné un aperçu




dans cette posittion le compresseur est "à l'envers" ce qui obligerait à faire un retour pour inverser le sens de rotation
mais les poulies tombent cote a cote et la pate de fixation au moteur sera plus simple
si je le retourne, le compresseur sera très en avant pour que les poulies soient alignées et la fixation sera moins simple (ou alors fixé à la caisse) par contre l'entrée d'air sera vraiment direct
Quand je vois les photos, je me dis que ce compresseur est en prise direct, pas de reducteur.
Va falloir prevoir un étage de reduction!
Va falloir prevoir un étage de reduction!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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Il est entraîné par le pignon ?
T'envisages un pignon pour inverser le sens ? (Et gérer la réduction)
Si oui, comment tu envisages de fixer ce pignon ?
Si entraînement par courroie, pas compris comment tu comptes inverser le sens de rotation. Et effectivement sans train épicycloïdal t'as un problème de rapport de vitesse.
Sinon le corps d'injection que t'envisages de greffer a la place du carbu, il est étanche a la pression ?
Il y a une chance qu'il se monte pas trop mal sur le collecteur d'admi ?
(Le plénum c'est le collecteur d'admi des injections)
Une fois que tu sauras a peu près combien d'air serait soufflé a chaque régime faudra regarder ce que l'injection est capable de gérer. Ça m'étonnerait que le montage de série puisse enrichir suffisamment. Ses capacités de correction de richesse sont limitées. Une lambda large bande semble indispensable pour constater l'ampleur du problème.
T'envisages un pignon pour inverser le sens ? (Et gérer la réduction)
Si oui, comment tu envisages de fixer ce pignon ?
Si entraînement par courroie, pas compris comment tu comptes inverser le sens de rotation. Et effectivement sans train épicycloïdal t'as un problème de rapport de vitesse.
Sinon le corps d'injection que t'envisages de greffer a la place du carbu, il est étanche a la pression ?
Il y a une chance qu'il se monte pas trop mal sur le collecteur d'admi ?
(Le plénum c'est le collecteur d'admi des injections)
Une fois que tu sauras a peu près combien d'air serait soufflé a chaque régime faudra regarder ce que l'injection est capable de gérer. Ça m'étonnerait que le montage de série puisse enrichir suffisamment. Ses capacités de correction de richesse sont limitées. Une lambda large bande semble indispensable pour constater l'ampleur du problème.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
salut, désolé je me rends compte que je n'avais pas répondu, je suis pas al occupé ces temps ci
-donc oui pour moi il y a la place à coté du moteur pour un compresseur.
-un train épicycloïdal de démarreur pourrait s'adapter? (je n'ai pas du tout réfléchi à la question)
-le corps d'injection doit etre etanche à la pression, j'ai vu des montage avec des turbos dessus donc y'a pas de raison
-pour le moment je suis sur l'adaptation de l'injection, je vous tiens au jus dès que j'aurai réfléchi un peu plus loin pour mettre ce compresseur, je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps pour rien et donc je vais commencer par répondre à vos question avant de chercher d'autres problèmes
j'en suis au moment de la fabrication de la platine d'adaptation mais je galère un peu à trouver un "bloc" d'alu pour tailler dedans d'environ 1cm d'epaisseur et de 12cm x 16cm (je n'ai plus les mesures en tete mais d'environ cette dimension)
-donc oui pour moi il y a la place à coté du moteur pour un compresseur.
-un train épicycloïdal de démarreur pourrait s'adapter? (je n'ai pas du tout réfléchi à la question)
-le corps d'injection doit etre etanche à la pression, j'ai vu des montage avec des turbos dessus donc y'a pas de raison
-pour le moment je suis sur l'adaptation de l'injection, je vous tiens au jus dès que j'aurai réfléchi un peu plus loin pour mettre ce compresseur, je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps pour rien et donc je vais commencer par répondre à vos question avant de chercher d'autres problèmes

j'en suis au moment de la fabrication de la platine d'adaptation mais je galère un peu à trouver un "bloc" d'alu pour tailler dedans d'environ 1cm d'epaisseur et de 12cm x 16cm (je n'ai plus les mesures en tete mais d'environ cette dimension)