Bonjour à tous! Je viens de récupérer la Kadett C de mon père qui n'a pas roulé depuis 8 ans, resté sous une bâche pendant tout ce temps (pas la meilleur condition de conservation..) elle est piqué par la rouille un peu partout mais je suis capable de le refaire au mastique, le problème est que le fond du coffre complet est rongé, on y voit le sol a certains endroit et il y a un longeron complètement rongé par la rouille. En revanche niveau mécanique une bonne révision lui ferait du bien, mais elle pète sans problème. Cette voiture à une forte valeur sentimentale et je voulais savoir: est-il possible de la restaurer de manière a pouvoir rouler légalement avec?
L'état du coffre nécessite une réparation avec de la tôle neuve, mais si le coffre est touché, je pense qu'il y a surement d'autres endroits rouillés en dentelle peut être.
Le mastic ça peut rapidement être un cache misère, et est utilisé la plupart du temps pour corriger de légers défauts de carrosserie.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
oui la c'est de la tole neuve si elle a une valeur sentimentale pourquoi pas! mais autrement tu va te lancer dans de gros travaux. le mastic c'est du cache misere si dessous ta tole n'est pas saine
Merci pour vos réponses rapides Quand je disais refaire au mastique je parlais de ces petites surfaces de carrosserie un peu boursouflé que je pensais poncer (enlever la rouille, mettre la tôle a nue), anti-rouille, fibre de verre+durcisseur, mastique de finition, apprêt (je sais plus si c'est le bon ordre) mais si c'est bien fait le résultat est correcte? Pour la tôle je peux trouver ça chez un marchand de matériaux ou il faut que je coupe le fond du coffre d'une kadett à la casse? Dernière question, si je vais à la casse et que je découpe un morceau de longeron pour ressouder sur la mienne est-ce que je pourrais passer le CT sans soucis?
...si tu n'est pas trop du métier, il n'est pas facile de s'engager dans ce genre de travaux. Il faut non seulement du matériel mais également de solides compétences.
guarana18 a écrit : ↑dim. 03 avr., 2016 01:47Merci pour vos réponses rapides Quand je disais refaire au mastique je parlais de ces petites surfaces de carrosserie un peu boursouflé que je pensais poncer (enlever la rouille, mettre la tôle a nue), anti-rouille, fibre de verre+durcisseur, mastique de finition, apprêt (je sais plus si c'est le bon ordre) mais si c'est bien fait le résultat est correcte? Pour la tôle je peux trouver ça chez un marchand de matériaux ou il faut que je coupe le fond du coffre d'une kadett à la casse? Dernière question, si je vais à la casse et que je découpe un morceau de longeron pour ressouder sur la mienne est-ce que je pourrais passer le CT sans soucis?
Bonne chance
Dernière modification par Helio67 le dim. 03 avr., 2016 15:09, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
de la tole ce retrouve un peu partout. Mais le mieux est de decoupé un coffre comme sa tu n'as pas beaucoup de formage. Pour le longeron aucun probleme un coup d'antigravillon dessus est ni vue ni connue Mais comme dis plus haut il te faut etre un minimum outillé