Rénovation cih 2.0l
...bien vu "Wim boss" !
Une immense prise d'air au niveau du boitier papillon. J'avais laissé une rondelle entre la pipe d'admission et le boitier papillon de sorte que j'avais un ralenti accéléré et pas possible d'accélérer proprement. Ceci est arrivé lorsque j'avais démonté le boitier papillon pour le nettoyer.
Tout est en ordre avec une nouvelle pipe d'admission et des injecteurs rénovés. J'ai pas voulu le mettre en chauffe car la voiture est sur cale et comme la segmentation est neuve, j'ai peur de glacer le moteur s'il tourne trop longtemps au ralenti.
J'ai toujours une fuite sur le boitier du calorstat. J'ai pas de joint alors j'avais remonté ça avec de la bleue. Un pauvre joint en papier à 0.50 ct d'euro...
Une immense prise d'air au niveau du boitier papillon. J'avais laissé une rondelle entre la pipe d'admission et le boitier papillon de sorte que j'avais un ralenti accéléré et pas possible d'accélérer proprement. Ceci est arrivé lorsque j'avais démonté le boitier papillon pour le nettoyer.
Tout est en ordre avec une nouvelle pipe d'admission et des injecteurs rénovés. J'ai pas voulu le mettre en chauffe car la voiture est sur cale et comme la segmentation est neuve, j'ai peur de glacer le moteur s'il tourne trop longtemps au ralenti.
J'ai toujours une fuite sur le boitier du calorstat. J'ai pas de joint alors j'avais remonté ça avec de la bleue. Un pauvre joint en papier à 0.50 ct d'euro...
Content pour toi, un problème résolu.
Ces joint sont d'un papier assez épais (0,5MM) on peut les faire soit même à partir d'un carton d'emballage.
Ces joint sont d'un papier assez épais (0,5MM) on peut les faire soit même à partir d'un carton d'emballage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...merci pour l'idée "Wim boss", c'est que j'ai fait et ça a l'air d'être étanche. Petit essai avec l'auto hier et tout fonctionne apparemment normalement. Il me manque le réglage des culbuteurs et de l'avance. Je trouve qu'elle a du mal à démarrer et il faut que j'insiste pour obtenir un démarrage à froid. Le démarrage à chaud est meilleur mais pas limpide non plus.
...j'ai pris mes compressions par curiosité.
Cylindre 1 : 12
Cylindre 2 : 9,2
Cylindre 3 : 9,9
Cylindre 4 : 12,2
Tout cela est pas mal déséquilibré.
J'ai fait un réglage des culbuteurs à chaud mais moteur arrêté avec la méthode indiquée sur le forum.
Est-ce qu'une soupape resterait légèrement ouverte pour mes cylindres 2 et 3 empêchant d'avoir la bonne compression ?
Je trouve également que les culbuteurs claquent pas mal (en tout cas, j'ai l'impression que c'est cela qui claque). Je vais faire une comparaison avec mon autre manta en 2 litres cih.
Sinon, démarrage à froid difficile et à chaud également. Le ralenti reste à 1800 tours mais je vais me faire faire l'avance à l'allumage par quelqu'un.
Cylindre 1 : 12
Cylindre 2 : 9,2
Cylindre 3 : 9,9
Cylindre 4 : 12,2
Tout cela est pas mal déséquilibré.
J'ai fait un réglage des culbuteurs à chaud mais moteur arrêté avec la méthode indiquée sur le forum.
Est-ce qu'une soupape resterait légèrement ouverte pour mes cylindres 2 et 3 empêchant d'avoir la bonne compression ?
Je trouve également que les culbuteurs claquent pas mal (en tout cas, j'ai l'impression que c'est cela qui claque). Je vais faire une comparaison avec mon autre manta en 2 litres cih.
Sinon, démarrage à froid difficile et à chaud également. Le ralenti reste à 1800 tours mais je vais me faire faire l'avance à l'allumage par quelqu'un.
Les déséquilibrage de compression de tes cylindres ne m'inquiète pas, fais ce contrôle après 500kms encore une fois.
Je ne peux rien dire sur ton réglage des soupapes, mais si une ou deux soupapes restaient un tout petit peu ouverte elles étaient déjà cramées.
Pour le ralenti (si c'est un moteur à injection !):
-Vérifies bien que le papillon est entièrement fermé.
-Enlèves la durite qui va du tiroir air additionnelle à la pipe d'admission et fermes le trou dans la pipe d'admission.
-Fais tourner le moteur, si le régime est toujours trop haut, débloques l'écrou (14 ?) qui se trouve au dessus le boîtier papillon et sers la vis jusque tu as obtenu un régime de 850 tours/min.
-Remontes la durite et vérifies le régime, si le régime redevient trop haut il y a un problème avec le tiroir d'air additionnelle.
Je ne peux rien dire sur ton réglage des soupapes, mais si une ou deux soupapes restaient un tout petit peu ouverte elles étaient déjà cramées.
Pour le ralenti (si c'est un moteur à injection !):
-Vérifies bien que le papillon est entièrement fermé.
-Enlèves la durite qui va du tiroir air additionnelle à la pipe d'admission et fermes le trou dans la pipe d'admission.
-Fais tourner le moteur, si le régime est toujours trop haut, débloques l'écrou (14 ?) qui se trouve au dessus le boîtier papillon et sers la vis jusque tu as obtenu un régime de 850 tours/min.
-Remontes la durite et vérifies le régime, si le régime redevient trop haut il y a un problème avec le tiroir d'air additionnelle.
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...les nouvelles de la journée.
Après avoir bouché l'entrée d'air sur la pipe d'admission qui va au boitier d'air additionnelle, j'ai réussi à démarrer comme avant...c'est à dire un peu difficilement... :
...je tente de démarrer une première fois. L'auto ne démarre pas. Si je retente une à deux minutes plus tard, cela fonctionne.
Ensuite, le démarrage est plutôt facile.
Je suis allé faire un tour pour voir si le ralenti restait bien aux alentour des 1000 tours contrairement aux 1800 tours d'avant mais je n'ai pas en le temps de vérifier car l'auto a coupé 1 km plus loin brusquement sans que je puisse redémarrer.
Remorquage.
J'ajoute que cette panne brusque est déjà arrivée mais je redémarrais ensuite sans savoir pourquoi le moteur avait coupé.
Cet après-midi, j'ai vérifié l'allumage. C'est ok.
J'ai vérifié l'arrivée d'essence, c'est ok.
J'ai vérifié les fixations des masses (alternateur + moteur).
Elle ne redémarre pas.
Après avoir bouché l'entrée d'air sur la pipe d'admission qui va au boitier d'air additionnelle, j'ai réussi à démarrer comme avant...c'est à dire un peu difficilement... :
...je tente de démarrer une première fois. L'auto ne démarre pas. Si je retente une à deux minutes plus tard, cela fonctionne.
Ensuite, le démarrage est plutôt facile.
Je suis allé faire un tour pour voir si le ralenti restait bien aux alentour des 1000 tours contrairement aux 1800 tours d'avant mais je n'ai pas en le temps de vérifier car l'auto a coupé 1 km plus loin brusquement sans que je puisse redémarrer.
Remorquage.
J'ajoute que cette panne brusque est déjà arrivée mais je redémarrais ensuite sans savoir pourquoi le moteur avait coupé.
Cet après-midi, j'ai vérifié l'allumage. C'est ok.
J'ai vérifié l'arrivée d'essence, c'est ok.
J'ai vérifié les fixations des masses (alternateur + moteur).
Elle ne redémarre pas.
Dernière modification par Yvan le lun. 04 avr., 2016 17:55, modifié 1 fois.
Pour vérifier le ralenti pas besoin de faire un tour, tu peux faire ça dehors devant ton garage.
Une coupure brutale peut seulement venir de l'allumage ou l'électrique / électronique de l'injection.
Si l'allumage est bon il te reste que l'électrique / électronique de l'injection, ne cherches pas chez le branchement des injecteurs parce que là il y a 4, mais plutôt un branchement 'totale' comme la grande multiprise sur le calculateur qui a souvent l'habitude de se débrancher, ou bien le connecteur avec le gros fil rouge qui va vers le relais de la pompe à essence.
Penses aussi au fil de masse, fixé au bout de la pipe d'injection et la fixation du calculateur à la carrosserie.
Une coupure brutale peut seulement venir de l'allumage ou l'électrique / électronique de l'injection.
Si l'allumage est bon il te reste que l'électrique / électronique de l'injection, ne cherches pas chez le branchement des injecteurs parce que là il y a 4, mais plutôt un branchement 'totale' comme la grande multiprise sur le calculateur qui a souvent l'habitude de se débrancher, ou bien le connecteur avec le gros fil rouge qui va vers le relais de la pompe à essence.
Penses aussi au fil de masse, fixé au bout de la pipe d'injection et la fixation du calculateur à la carrosserie.
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...merci "win boss".
En fait, c'est bizarre car lorsque ça a coupé, je n'avais plus rien au tableau de bord. Ensuite, les voyants sont revenus mais sans que je puisse redémarrer.
Je fais les vérifications d'usage mercredi.
Sinon, concernant ton conseil pour le boitier d'air additionnel, j'ai quand eu le temps de voir hier qu'il était probablement à l'origine d'un ralenti trop haut.
En fait, c'est bizarre car lorsque ça a coupé, je n'avais plus rien au tableau de bord. Ensuite, les voyants sont revenus mais sans que je puisse redémarrer.
Je fais les vérifications d'usage mercredi.
Sinon, concernant ton conseil pour le boitier d'air additionnel, j'ai quand eu le temps de voir hier qu'il était probablement à l'origine d'un ralenti trop haut.