silent bloc bras inférieur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
syt69

Message par syt69 »

Salut à tous , mes silent blocs de bras inférieurs sur le train avant sont HS , je vais donc les changer mais lesquels dois je prendre?????

ceux là?

ou ceux là??? :ref: :ref: :ref:
Jay

Message par Jay »

Le silent bloc de bras inf ressemble au premier lien, le deuxième lien ne correspond à rien sur le train avant d'une Manta A :ref:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
wim bos

Message par wim bos »

:+1:
http://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...nker-unten.html
Ici est marqué: daempfungsbuchse-querlenker-unten traduction: silentbloc triangle inférieur.

http://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...hsausleger.html
Ici est marqué: daempfungsbuchse-achsausleger traduction: silentbloc barre de réaction du pont.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69

Message par syt69 »

Citation Le silent bloc de bras inf ressemble au premier lien, le deuxième lien ne correspond à rien sur le train avant d'une Manta A

Pour les remplacer , il a fallu faire travailler cogitum...
Voici les deux demi bagues fabriquées par tonton dudule pendant que je me morfondais dans une salle d'attente.

Image

Image

les deux demi coquilles en place et maintenues par un serflex

Image

on met une douille poids lourd d'un côté afin que le silent bloc passe dedans , une douille de 22mm qui va pousser celui ci et une tige filetée de 12 pour serrer tout le monde.

Image

pour le remontage , on met la grosse douille derrière et une douille un peu plus petite devant qui va pousser le silent bloc neuf dans son logement alors que les demi-coquilles restent en place pour éviter que le bras ne se déforme.

Image

J'espère avoir été clair , par contre si un modo peut mettre les photos dans le bon sens car j'ai tout essayé mais je n'y suis pas arrivé. :merci:
Jay

Message par Jay »

oui il faut faire des demi lunes, c'est la méthode préconisé par Opel dans les manuels atelier :oui: Le mieux ensuite c'est une presse mais si tu as réussi à t'en sortir, c'est le principal
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69

Message par syt69 »

On l'a fait en place sans démonter le bras.....gros gain de temps.
Répondre