
Rénovation cih 2.0l
Citation En fait, c'est bizarre car lorsque ça a coupé, je n'avais plus rien au tableau de bord
Contrôle ta masse batterie/caisse et caisse/moteur ainsi que le bon contact de tous tes fusibles.

<a href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... .jpg"><img src="http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... os0676.jpg" alt="Heberger image" /></a>
...suite à vos conseils, j'ai fait
une nouvelle masse moteur qui se prend sur le support de barre stabilisatrice et qui va au moteur.
J'ai refait également le fil rouge section 2.5 mm qui va au + de la batterie.
J'ai vérifié le fusible d'injection sous le tableau de bord (numéro 7).
J'ai changé le boitier électronique par un autre évidemment identique.
J'ai vérifié la connexion du double fil vert qui sort du faisceau en sortie de boitier électronique.
J'ai changé le filtre à essence ainsi que la pompe à essence par une neuve. J'ai trouvé que l'aluminium d'entrée d'essence de la vieille pompe était mangé par je ne sais pas quoi. La pompe débitait mais je ne sais pas si elle avait un rendement suffisant. Je ne pense pas à une défaillance de cette pompe car la coupure moteur n'aurait pas été aussi nette.
Elle a démarré et je suis allé faire un tour de 10 minutes. Je ne suis pas tombé en panne.
A mon retour, je trouvais le relai d'injection un peu chaud. Je ne sais pas si c'est normal ?
Ce matin, je vais essayer de démarrer à froid (toujours sans le boitier d'air additionnel débranché) pour voir si j'ai les mêmes difficultés de démarrage que hier. Le démarrage à chaud était correct hier.
une nouvelle masse moteur qui se prend sur le support de barre stabilisatrice et qui va au moteur.
J'ai refait également le fil rouge section 2.5 mm qui va au + de la batterie.
J'ai vérifié le fusible d'injection sous le tableau de bord (numéro 7).
J'ai changé le boitier électronique par un autre évidemment identique.
J'ai vérifié la connexion du double fil vert qui sort du faisceau en sortie de boitier électronique.
J'ai changé le filtre à essence ainsi que la pompe à essence par une neuve. J'ai trouvé que l'aluminium d'entrée d'essence de la vieille pompe était mangé par je ne sais pas quoi. La pompe débitait mais je ne sais pas si elle avait un rendement suffisant. Je ne pense pas à une défaillance de cette pompe car la coupure moteur n'aurait pas été aussi nette.
Elle a démarré et je suis allé faire un tour de 10 minutes. Je ne suis pas tombé en panne.
A mon retour, je trouvais le relai d'injection un peu chaud. Je ne sais pas si c'est normal ?
Ce matin, je vais essayer de démarrer à froid (toujours sans le boitier d'air additionnel débranché) pour voir si j'ai les mêmes difficultés de démarrage que hier. Le démarrage à chaud était correct hier.
...tous les changements ont fait du bien.
Qu'Est-ce qui était en cause (je dis "était" mais je ne sais pas si le problème est vraiment résolu) ? Une masse peut-être car j'en ai refait deux dont ces tresses qui sont source de problèmes (pour moi).
Pas de coupures sur un parcours d'1/2 heure. En revanche, j'ai un ralenti très haut à chaud (1400 tours).
J'ai donc serré la vis au dessus du boitier papillon mais il n'y aucune variation de régime. Je suis arrivé en butée et cela ne change rien.
Je vais également chercher une prise d'air. Est-ce que du nettoyant frein convient pour pulvériser autour des différents éléments d'admission ?
Qu'Est-ce qui était en cause (je dis "était" mais je ne sais pas si le problème est vraiment résolu) ? Une masse peut-être car j'en ai refait deux dont ces tresses qui sont source de problèmes (pour moi).
Pas de coupures sur un parcours d'1/2 heure. En revanche, j'ai un ralenti très haut à chaud (1400 tours).
J'ai donc serré la vis au dessus du boitier papillon mais il n'y aucune variation de régime. Je suis arrivé en butée et cela ne change rien.
Je vais également chercher une prise d'air. Est-ce que du nettoyant frein convient pour pulvériser autour des différents éléments d'admission ?
Si, avec le tiroir d'air additionnelle enlevé et le trou dans la pipe d'admission fermé le régime reste trop haut il faut régler le régime avec la vis qui se trouve au dessus du corps papillon.
Débloquer l'écrou, puis serrer la vis.
Débloquer l'écrou, puis serrer la vis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...j'ai changé le boitier papillon et le ralenti est aux alentours de 800 t/mn. En desserrant ou resserrant la vis dont tu parles, j'ai élevé un peu mon niveau de ralenti. J'ai fait des repères pour revenir à l'ancien réglage de sorte qu'une fois l'avance réglée, je puisse faire le bon réglage de ralenti.
Sinon, je suis allé faire un tour et l'auto ne coupe plus.
J'ai mis un régulateur d'essence avec un manomètre pour voir la pression (j'ai préalablement enlevé celui d'origine) et j'ai réglé sur 2,5 bars.
Est-ce que ce réglage est correct ?
Sinon, je suis allé faire un tour et l'auto ne coupe plus.
J'ai mis un régulateur d'essence avec un manomètre pour voir la pression (j'ai préalablement enlevé celui d'origine) et j'ai réglé sur 2,5 bars.
Est-ce que ce réglage est correct ?
Yvan a écrit : ↑lun. 11 avr., 2016 14:20...j'ai changé le boitier papillon et le ralenti est aux alentours de 800 t/mn. En desserrant ou resserrant la vis dont tu parles, j'ai élevé un peu mon niveau de ralenti. J'ai fait des repères pour revenir à l'ancien réglage de sorte qu'une fois l'avance réglée, je puisse faire le bon réglage de ralenti.
Sinon, je suis allé faire un tour et l'auto ne coupe plus.
J'ai mis un régulateur d'essence avec un manomètre pour voir la pression (j'ai préalablement enlevé celui d'origine) et j'ai réglé sur 2,5 bars.
Est-ce que ce réglage est correct ?
Tu as changé le boîtier papillon et maintenant le ralenti est correct, donc il y avait une entrée d'air par l'axe papillon

Quel est le régime à froid maintenant ?
Une pression de 2,5 bar est correcte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...merci de ta réponse rapide.
...avec l'ancien boitier papillon, lorsque je tentais de faire varier le ralenti avec la vis au dessus du boitier papillon, il n'y avait pas de variation de régime. J'étais tout le temps à 1200/1400 tours à chaud.
Maintenant, à chaud, je suis à 1000 tours environ (compte tour de l'auto). J'ai obtenu ce régime moteur avec la vis au dessus du boitier papillon. J'ai senti une différence de régime lorsque je tournais cette vis...
...avec l'ancien boitier papillon, lorsque je tentais de faire varier le ralenti avec la vis au dessus du boitier papillon, il n'y avait pas de variation de régime. J'étais tout le temps à 1200/1400 tours à chaud.
Maintenant, à chaud, je suis à 1000 tours environ (compte tour de l'auto). J'ai obtenu ce régime moteur avec la vis au dessus du boitier papillon. J'ai senti une différence de régime lorsque je tournais cette vis...
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Mycroft a écrit : ↑lun. 28 sept., 2015 20:56J'ai eu une bombe de 'dissolvant' je peux pas mieux dire c'est un pote qui m'avait filer ça quand y bossait dans le nucléaire ça marchait d'enfer !
N120 ?



"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
...quelques nouvelles, le réglage de l'avance à l'allumage est fait à la lampe strombo. Ensuite, j'ai fait varier le régime de ralenti en jouant sur la vis du boitier papillon. Le ralenti est à 1000 tours / minutes mais je n'ai pas la certitude que le compte tours soit très précis. L'auto marche pas mal et j'ai constaté que mon réglage de base de l'avance (avant utilisation de la lampe strombo) était juste à 5° près.