Réglage allumage OHV
-
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
Salut tout le monde , je tiens tout d'abord à tous vous remercié pour vos precieux conseil, la question du jour ,
Comment régler vous votre avance à l'allumage sur un OHV
-dépression débrancher/brancher ?
-en statique avec lampe témoin?
-au démarreur avec lampe?
-si moteur tournant , à combien de t/min et à combien de degré
Je précise j'ai uniquement un repère sur la poulie et un sur le carters de distribution
Merci à vous
Comment régler vous votre avance à l'allumage sur un OHV
-dépression débrancher/brancher ?
-en statique avec lampe témoin?
-au démarreur avec lampe?
-si moteur tournant , à combien de t/min et à combien de degré
Je précise j'ai uniquement un repère sur la poulie et un sur le carters de distribution
Merci à vous
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
-
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
si ta pas de lampe strobo une méthode simple est efficace technique de la lampe temoins
d abord metre le temoin de la poulie de vilbrequin face au temoin du carter de chaine de distib pui brancher une ampoule 12 v un fil sur la masse et l autre sur le fil vert qui part de la bobine et rejoint une cosse dans l allumeur on desserer le boulon de 13 metre le contacte la lampes s allume tournee l allumeur dans le sens des aiguille d une montre jusque la lampe s'eitegne pui on tourne dans l autre sans la lampes s allume et il i a plu cas bloquer
tu la trouvé ou ton collectreur ?????? ta pas une foto ?????
d abord metre le temoin de la poulie de vilbrequin face au temoin du carter de chaine de distib pui brancher une ampoule 12 v un fil sur la masse et l autre sur le fil vert qui part de la bobine et rejoint une cosse dans l allumeur on desserer le boulon de 13 metre le contacte la lampes s allume tournee l allumeur dans le sens des aiguille d une montre jusque la lampe s'eitegne pui on tourne dans l autre sans la lampes s allume et il i a plu cas bloquer
tu la trouvé ou ton collectreur ?????? ta pas une foto ?????
c est pas une mode . mais un mode de vie
Oui, on peut le faire avec moteur tournant (max 800 tours/min) pas la peine de débrancher la dépression, ou moteur arrêté.
Les OHV ne sont pas tellement critique.
Les OHV ne sont pas tellement critique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
OK donc il y a Juste à aligner les deux repères, il n'y 1 aucune avance à l'allumage? ?? Pour la photo tu collecteur je te fait ça demain sans faute, c'est une ligne+collecteur inox qui supprime le silencieux intermédiaire, mais tu peux choisir avec ou sens
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Il y a de l'avance mais pas a 800 tours, voilà la raison.
Dernière modification par Jay le mar. 26 avr., 2016 06:22, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
-
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
-
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais