Salut , lorsqu'on a changé la traverse du train avant sur ma manta a , les fixations des supports moteur sur la traverse étant différentes on a dû changer les supports moteurs et les silent-blocs. On a mis des supports en alu provenant d'une kadett C GT/E et les silent-blocs qui étaient sur la traverse quand je l'ai récupéré.... Problème: j'ai le moteur qui est plus haut de 1cm et la cloche touche contre la caisse à l'accélération Qusetion: Y a t'il une différence d'angle ou de hauteur entre les supports alu et les supports en tôle des autres modèles ou bien faut il que je remplace juste les silent-blocs mais à ce moment là par quoi????
Les moteurs sont les 'mêmes', la cloche de la Getrag n'est pas beaucoup différente mais d'après moi les supports (les pattes) oui. Chez la Manta A les pattes sont horizontales (le trou central pour le goujon du silentbloc vertical) chez les supports en alu des Kadett C le trou central est incliné, avec ça les silentblocs seront aussi différents.
As tu une photo ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu dis bien que tu as utilisé des supports en alu d'une Kadett C GT/E pour le montage du moteur dans la Manta A.
Deux choses m'intriguent:
1) est ce que la distance entre le trous de fixation des silentblocs est la même qu'avec les supports d'origine ? 2) est ce que l'angle de la surface d'appui des silentblocs est le même qu'avec les supports d'origine ?
Combien de différence tu as si tu mesures la 'hauteur' des supports ? (comme indiqué à droite de mon dessin)
Dernière modification par wim bos le mar. 03 mai, 2016 13:42, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>