
Opel Olympia Rekord Ascona '57
Tout le circuit doit être "un peu" rouillé...

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Oui c'est clair, dans ce cas les plus grave sont les pastilles de sablage, elles sont toutes bien accessibles sauf la pastille qui se trouve derrière dans le bloc

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Helio67
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Bon ...
Bilan de journée; pour faire simple : vas de falloir une nouvelle pompe (de nouveau remonter tous le système) ...
J'ai aussi démonter la cache culbu et le carter latéral qui cache les tiges de culbuteur pour changer le joints histoire que ce soit un minimum sec quand on ouvre le capot (même si le dessous de la voiture est bien pire ...).
Et j'ai aussi enlever le carbu (bordel pour desserrer les écrous : marteau burin
)
Pour contre j'ai pas trouver de thermostat, juste ce que je pense être la sonde de température
Et l'intérieur du moteur est tous orange
Commander installer la pompe à eau + système de réfroidissement => sa devrait être OK
Pareil pour les 2 joints
Mais le carbu, je sais pas quoi en faire
Ce que je sait, c'est que quand je coupe de moteur, sa commence à fuir (goutte à goutte assez rapide (2/sec) pendant qques minutes) de cet endroit, mais j'arrive pas à savoir si c'est un niveau de l'axe lui même ou autre part ...) ?
Bilan de journée; pour faire simple : vas de falloir une nouvelle pompe (de nouveau remonter tous le système) ...
J'ai aussi démonter la cache culbu et le carter latéral qui cache les tiges de culbuteur pour changer le joints histoire que ce soit un minimum sec quand on ouvre le capot (même si le dessous de la voiture est bien pire ...).
Et j'ai aussi enlever le carbu (bordel pour desserrer les écrous : marteau burin

Pour contre j'ai pas trouver de thermostat, juste ce que je pense être la sonde de température
Et l'intérieur du moteur est tous orange

Commander installer la pompe à eau + système de réfroidissement => sa devrait être OK
Pareil pour les 2 joints
Mais le carbu, je sais pas quoi en faire

Ce que je sait, c'est que quand je coupe de moteur, sa commence à fuir (goutte à goutte assez rapide (2/sec) pendant qques minutes) de cet endroit, mais j'arrive pas à savoir si c'est un niveau de l'axe lui même ou autre part ...) ?
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
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Helio67 a écrit : ↑dim. 29 mai, 2016 16:49![]()
Dans ce coin la :
Dès que je coupe le moteur, sa commence à goutter
Ce n'est pas normal, à quelle hauteur est réglé le flotteur et est ce que ton flotteur ne fuit pas ?
Le gicleur de ralenti est bien nettoyé ?
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wim bos a écrit : ↑dim. 29 mai, 2016 19:07Ce n'est pas normal, à quelle hauteur est réglé le flotteur et est ce que ton flotteur ne fuit pas ?
Le gicleur de ralenti est bien nettoyé ?

Tu veux que je te l'envoi par la poste ?

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Si qqun peut me la descendre et que j'obtienne qques semaine de congé histoire d'assister le sorcier à l'œuvre, je suis partant

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