
Moteur
C'est depuis 1987 qu'Opel utilise ce type de codage.
Ici le C est un codage pour indiquer la norme de pollution.
Exemple: C24NE
C = Euro 1
24 = 2,4 ltr.
N = rapport volumétrique (9,0 - 9,5 : 1)
E = Einspritzung / Injection
Ici le C est un codage pour indiquer la norme de pollution.
Exemple: C24NE
C = Euro 1
24 = 2,4 ltr.
N = rapport volumétrique (9,0 - 9,5 : 1)
E = Einspritzung / Injection
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je me base sur: http://www.opel-infos.de/motoren/mcode.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je pense qu'il faut aussi un peu "jongler" avec ces lettres.
C'est clair qu'un 28E est un 2,8ltr. injection.
Un 28EC doit être un 2,8ltr. injection conforme à Euro norme 1.
C'est clair qu'un 28E est un 2,8ltr. injection.
Un 28EC doit être un 2,8ltr. injection conforme à Euro norme 1.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>