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Salusse
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par Salusse » ven. 10 juin, 2016 07:25
Oui, ça suffit. Et en fait, ça chauffe plus sur les circuits lents et dans les virages serrés à cause de l'auto bloquant. Cela dit, on peut aussi mettre un interrupteur à main.
wim bos
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par wim bos » ven. 10 juin, 2016 08:05
Merci, c'est donc bien l'autobloquant qui fait chauffer et pas le couple conique.
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Salusse
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par Salusse » ven. 10 juin, 2016 12:07
L'autobloquant, c'est certain. Il est possible que le couple chauffe un peu aussi à l'effort.
tonton dudule
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par tonton dudule » ven. 10 juin, 2016 15:25
c surtout le laminage de l'huile
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan
wim bos
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par wim bos » ven. 10 juin, 2016 15:53
Salusse a écrit : ↑ ven. 10 juin, 2016 12:07 L'autobloquant, c'est certain. Il est possible que le couple chauffe un peu aussi à l'effort.
C'est sure que quand le différentiel est bloqué les efforts du couple sont plus élevés.
Je pense c'est mieux avec un différentiel torsen.
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mantaluke
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par mantaluke » ven. 10 juin, 2016 16:27
ici un pont de M3 groupe A avec entrainement permanent de la pompe à partir de la sortie du demi arbre droit.
j'ai mis le radiateur dans le bouclier arrière ou il était suffisamment ventilé.
dans le tube anodise rouge la crépine et la sonde au dessus
Dernière modification par
mantaluke le ven. 10 juin, 2016 16:28, modifié 1 fois.
wim bos
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par wim bos » ven. 10 juin, 2016 20:07
C'est plus ou moins comme chez les CSL du début des années '70 que j'ai expliqué au début de cette discussion intéressante.
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SleeperStyle
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par SleeperStyle » ven. 10 juin, 2016 22:07
C'est sur que les pignons échauffent l'huile (il y a cas voir la température d'une boite en usage intensif) mais la température générée par la friction des disques est prédominante dans le pont. Le différentiel n'est jamais vraiment bloqué sur circuit, les disques patinent dans tous les virages.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos
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par wim bos » sam. 11 juin, 2016 08:06
Evidemment un autobloquant ne bloque jamais, c'est comme tu le dis; juste le frottement entre les disques qui génère la chaleur.
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