bonsoir a tous.
suite a une panne de ma voiture de tous les jours,

j'ai du prendre la kadett pour aller travailler. (biensur arriver en retard au taff mes prevenu mon collegue de la panne.)
la petite roule bien a part sa monté en temperature vers le rouge en depassant pas 80km/h. panne de jauge a essence en prime tout pour rassuré.
retour du midi des toussotement de l'auto qui me dit qui a plus vodka dans le reservoir devoir empreinté une autre auto.
la fin de journée terminé je suis passé prendre de l'essence , la lampe strombo au depot, et me voila reparti au garage pour calé cette allumeur. c'est vrai que une fois bien calé a c'est 5° degres d'avance elle tourne mieux mes la fuite a echappement se fait musical de plus belle. pas grave la ligne l'attend.
toujours se probleme de temperature qui grimpe au ralenti et pourtant le calorstat est dans le coffre . les durites son chaude mes pas de point dur . alors on redemonte le tdb pour changé le par un neuf qui est pour moi deffaylant. tiens la jauge fonctionne a nouveau mes pas niveau temperature.
quand j'ai cherché dans son coffre pour c'est bougies neuves je suis retombé sur celui d'origine; aller on va l'essayé on est plus a un pres maintenant ( sa fait 3 posé sur la moquette avec celui sur le compteur).
est la surprise il donne une bonne valeur de temperature est meme niveau carburant. l'auto a tournée pendant un bonne demi-heure sur-place et l'aiguille se promene entre les 70° et 90° degres. si je la tiens acceleré je desans en dessous ou sur les 70° degres. pour mon avis un bon nettoyage du circuit au vinaigre blanc sa fera pas de mal avant de lui reposé le calorstat . sinon 1l il y en a assez ?