ventilateur debrayable

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
hugla

Message par hugla »

Bonjour, sur ma manta 2.4 mon ventilateur ne fait pas de bruit quand j’accélère alors que d'habitude ce genre de ventilo fait plus de bruit que l'auto... et au ralenti elle dépasse le milieu et il ne fait pas de bruit quand j’accélère....
Fonctionne t-il ?
Comment le tester ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Jay

Message par Jay »

Je comprends pas bien la question, je viens de virer mon visco coupleur sur ma Kadett et il ne faisait pas plus de bruit que ça.

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mantaluke

Message par mantaluke »

moteur froid tu dois pouvoir tourner l'hélice à la main avec une résistance en rotation sensible (glissement visqueux) sans qu'il entraîne la poulie.
moteur chaud tu ne dois plus arriver à le tourner sauf si tu y va très fort, mais dans ce cas la poulie tourne avec .
wim bos

Message par wim bos »

La chaleur qui fait fonctionner le visco-coupleur vient d'une partie de la pompe à eau de l'autre partie du vent qui traverse le radiateur (chaud).
Pour vérifier si le visco-coupleur couple vraiment il faut chauffer le moteur, puis arr^ter le moteur et voir si l’hélice est toujours bloquée sur l'arbre de la pompe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
hugla

Message par hugla »

À ok merci...
Dans ce cas je pense qu'il est mort.
Et c'est donc pas testable sur un moteur demonté...
Espérons que ceux que j'ai d'avance sont bons...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Eric M

Message par Eric M »

C'est fonction de la température, tu peux toujours essayer avec le four (quand Madame est en réunion tupperware)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Mais après il faut nettoyer le four :grr: parce qu'un visco-coupleur HS fuit.

Je pense que c'est plus sécurisant de le faire dans une vieille casserole d'eau chaude.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre