Commenty tester un allumage ?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

je regarderai ce soir, je suis pas à la maison pour le moment.

http://francis404technique.free.fr/blog/in...ur-Banc-Souriau
Dernière modification par tooffy le lun. 27 juin, 2016 14:47, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:cou:
Si tu veux j'ai la RTA de la 504 essence et diesel
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Laquelle?

J'en ai deja qques unes.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Éditée par ETAI Ref 3110282
Elle reprend les RTA N°274, 282, 331, 417 des modèles à carbu., de 69 à 82
Pour la diesel, N° 71-84
S'il y a des détails que tu désire, je te les scanne.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Non celle-là
Image
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

SHADOWTOO a écrit : mar. 28 juin, 2016 10:20Non celle-là
Image


Je dois déja l'avoir, faut qu'j'vérifie
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »


J'ai testé:

wim bos a écrit : lun. 27 juin, 2016 08:57Je commençais par le début et je travaillais systématiquement:

-Vérifies si tu as 12 volt au borne + de la bobine (chez un allumage Bosch c'est nr. 15): OK
-Enlèves la tête et le doigt du delco et tournes le moteur jusque les vis platinées sont fermées.OK
-Branches une lampe testeur ou voltmètre sur la borne - de la bobine (chez un allumage Bosch c'est le nr. 1) et la tu dois avoir 0 volt / la lampe se n'allume pas.
Pas OK, j'ai 12V avec le marteau en contact avec la butée (donc entre 2 lobes de l'arbre), donc à partir de là cela ne peut plus marcher.
-Ouvres les vis platinées à l'aide d'un petit tournevis (isolé) sans faire toucher le tournevis quelque chose autre que le marteau des vis platinées là tu dois avoir 12 volt / la lampe doit s'allumer.
Pas OK, j'ai toujours 12V, donc à partir de là cela ne peut plus marcher.
-Débranches le voltmètre / lampe testeur, retires le câble bobine de la tête du delco, tiens son bout prés d'une masse et répètes l'ouverture des vis platinées, chaque fois que tu les ouvres tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine.


Pour infos.

J'ai démonté l'allumeur pour le nettoyer et essayer de voir ce qui peut merder.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

soit tes vis platinées ne ferment pas, soit la mise a la masse de l'allumeur n'est pas bonne ? ce dont je doute car il est bridé sur le bloc.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

tooffy a écrit : dim. 10 juil., 2016 14:30J'ai testé:

Pour infos.

J'ai démonté l'allumeur pour le nettoyer et essayer de voir ce qui peut merder.


Et qu'est ce que tu as trouvé ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre