Les bonnes affaires du net

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je suis d'accord pour la musique :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Source: Techno-Science.net

Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.

Généralement, il s'agit d'une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline. Notons toutefois que le terme " coupé " est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Renault Mégane), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme, représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité.

Exemples de coupés actuels dérivés de berlines :
Alfa Romeo Brera
Alfa Romeo GT
Audi A5
BMW Serie 3
Mercedes-Benz CLK
Peugeot 407
Opel Astra GTC

Exemples de coupés actuels grand tourisme :
Audi TT
BMW Z4
BMW série 6
Nissan 350Z
Porsche Cayman
Porsche 911
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mpc
Messages : 446
Inscription : dim. 06 juil., 2014 18:57
Localisation : etrepilly 77

Message par mpc »

La je ne suis pas d'accord la xk 120 a bien deux vitres plus un custode avant
Donc si je suis le résonnement de classics car bidules les bmw m3 ne sont pas des coupé mais des coatch tout comme les Opel 1900 gt ,911,z3,,nissan350z,audi tt,etc....
En fait je ne connais pas beaucoup de coupé la sls,les mustang fastback et pas tous car il en a eu avec custode ar
Bref C'est une aberration
Pour moi un coupé ca a deux portes, deux ou plusieurs places,un hayon ou une malle arrière,et autant de vitres que tu veux
Ps si vous voulez la vraie définition de coupé
C'est voiture issus d'une berline que l'on a coupé mais bon
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Jay a écrit : mar. 16 août, 2016 05:04 (a commencer par ce que ma fille appelle "musique"  :muah: )


juste pour rire, balances!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1659
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Jay a écrit : mar. 16 août, 2016 05:04On se fout des appellations "à l'origine" la langue et le vocabulaire ont évolués. A ce compte là, en cherchant un peu, il y a un paquet de choses qu'on peut remettre en cause. (a commencer par ce que ma fille appelle "musique"  :muah: )


C'est sûr... La définition de ces termes ne sont plus à jours, et c'est pour cela que je préfère employer les termes que j'ai cité plus haut, parce qu'au final, on ne sera jamais d'accord sur la définition d'un "coupé"... :


mpc a écrit : mar. 16 août, 2016 06:48La je ne suis pas d'accord la xk 120 a bien deux vitres plus un custode avant
Donc si je suis le résonnement de classics car bidules les bmw m3 ne sont pas des coupé mais des coatch tout comme les Opel 1900 gt Â  ,911,z3,,nissan350z,audi tt,etc....
En fait je ne connais pas beaucoup de coupé la sls,les mustang fastback et pas tous car il en a eu avec custode ar
Bref C'est une aberration
Pour moi un coupé ca a deux portes, deux ou plusieurs places,un hayon ou une malle arrière,et autant de vitres que tu veux
Ps si vous voulez la vraie définition de coupé
C'est voiture issus d'une berline que l'on a coupé mais bon


Si je suis ta définition, et pour rester Opel, la Commodore A ou Rekord C coach et un vrai coupé (tricorps) avec montants... Alors que la version "coupé" est plutôt "fastback" (bicorps) sans montant, et n'a rien d'une berline redessinée... :84:
Dernière modification par sixenligne le mar. 16 août, 2016 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour moi à la base une berline ça a 4 (petites) portes et 4 vitres ouvrantes classiques (donc en général une custode AR), un Coach ça a 2 (grandes) portes et donc des vitres arrières fixes sans custodes, et un coupé c'est un Coach avec le toit coupé donc des vitres arrières moins carrées.

Depuis, les vrais coupés étant devenu rares les constructeurs ont laissés tomber l'appellation Coach et nomment les 2 portes "coupé" et les 4 portes "berline".

Du coup la Manta A est un pure coupé à mon sens comme la Kadett GTE :) En revanche les BMW sont dans la grande majorité des Coach, les vraies coupés étant les séries 6 à la base.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Ray (Manta)
Messages : 63
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Ray (Manta) »

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

€ 4.500,- est beaucoup de l'argent pour cette voiture.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/92...287.htm?ca=19_s

Ce vendeur était agent Opel durant 35 ans, il a pas mal de pièces a vendre et tout doit disparaitre avant fin aout sinon c'est destruction ;)
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Répondre