je retape actuellement une Kadett B dans lequel je greffe un C20XE + Boite R25 d'omega 1.8
L'embrayage est donc à fourchette, il passe actuellement "à l'anglaise" car ça me faisait trop peu de place coté conducteur.
Est-ce normal qu'il soit relativement dur ? ( Cable gainé assez épais )
J'ai du refaire une butée d'embrayage sur mesur comme annoncé sur ce site ( spécifique a l'option C20XE + R25, plus souvent on est sur du c20xe + getrag 240 je crois ) https://www.mantablog.nl/manta-c20xe/
Via google traduction on obtient a peu près ça : "Parce que le volant au niveau du conteneur R25 ou R28 est plus élevé que dans le C20XE vous avez besoin de combler cette lacune.
Dans R25 bin, vous pouvez résoudre ce problème en incrémenter la butée avec un anneau. "
En gros j'ai du rallonger un peu la butée d'embrayage
Maintenant elle touche et je peux la pousser à fond contre les lames de l'embrayage.
En revanche je me pose une question, pour embrayer, a -t -on nécessairement besoin de pousser complètement les lame de ressort ? Ou un contact bien prononcé dessus suffit ?
Ensuite viens une autre question seulement en rapport avec le passage de la ligne d'échappement, au niveau du pont.
Dois-je la passer au dessus ou en dessous ?
Au dessus vous me direz pour la plupart, mais pourquoi pas en dessous ? J'ai vu une vidéo avec un C20XE dans une kadett B ou la ligne semble bel et bien passer en dessous...
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ko8-KMCEBbY
Merci à vous de m'avoir lu en tout cas ! N'hésitez pas, toute aide me sera utile !
