Questions diverses, Embrayage et passage ligne

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Joystick
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Message par Joystick »

Bonsoir les blitz ! Je viens à vous dans l'espoir d'obtenir quelques éclaircissements

je retape actuellement une Kadett B dans lequel je greffe un C20XE + Boite R25 d'omega 1.8

L'embrayage est donc à fourchette, il passe actuellement "à l'anglaise" car ça me faisait trop peu de place coté conducteur.

Est-ce normal qu'il soit relativement dur ? ( Cable gainé assez épais )

J'ai du refaire une butée d'embrayage sur mesur comme annoncé sur ce site ( spécifique a l'option C20XE + R25, plus souvent on est sur du c20xe + getrag 240 je crois ) https://www.mantablog.nl/manta-c20xe/

Via google traduction on obtient a peu près ça : "Parce que le volant au niveau du conteneur R25 ou R28 est plus élevé que dans le C20XE vous avez besoin de combler cette lacune.
Dans R25 bin, vous pouvez résoudre ce problème en incrémenter la butée avec un anneau. "

En gros j'ai du rallonger un peu la butée d'embrayage

Maintenant elle touche et je peux la pousser à fond contre les lames de l'embrayage.

En revanche je me pose une question, pour embrayer, a -t -on nécessairement besoin de pousser complètement les lame de ressort ? Ou un contact bien prononcé dessus suffit ?



Ensuite viens une autre question seulement en rapport avec le passage de la ligne d'échappement, au niveau du pont.

Dois-je la passer au dessus ou en dessous ?

Au dessus vous me direz pour la plupart, mais pourquoi pas en dessous ? J'ai vu une vidéo avec un C20XE dans une kadett B ou la ligne semble bel et bien passer en dessous...

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ko8-KMCEBbY

Merci à vous de m'avoir lu en tout cas ! N'hésitez pas, toute aide me sera utile ! :)
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ça va pas t'aider des masses mais bon... non t'as pas besoin de débrayer à fond pour changer les vitesses, mais il vaut mieux que la pédale autorise un débrayage complet. Et pour ce qui est de l'échappement tu peux passer dessus ou dessous mais vaut mieux passer au dessus sinon il touchera le sol et tu vas l'abîmer. Et le pont risque de le pousser vers le bas en extension.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est un mécanisme d'embrayage avec un ressort à diaphragme, ça doit aller souple.
Je pense que ton problème est du à la modification de la butée, as tu essayé l'autre solution avec la vis pivot plus longue, comme ils disent sur les forums ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Merci pour la vidéo,on y voit le montage du système Watts sur le pont arr! :bien: :merci:
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Joystick
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Message par Joystick »

SleeperStyle a écrit : dim. 28 août, 2016 06:23Ça va pas t'aider des masses mais bon... non t'as pas besoin de débrayer à fond pour changer les vitesses, mais il vaut mieux que la pédale autorise un débrayage complet. Et pour ce qui est de l'échappement tu peux passer dessus ou dessous mais vaut mieux passer au dessus sinon il touchera le sol et tu vas l'abîmer. Et le pont risque de le pousser vers le bas en extension.


ça autorise un débrayage complet oui, mais pour le pousser au fond, si le siège est pas fixé... impossible ! Après je verrais je pense..

Sinon pour l'échappement j'suis assez large avant qu'il touche le sol, la kadett B est pas super basse et j'lai pas rabaissé comme sur la vidéo :jap:

wim bos a écrit : dim. 28 août, 2016 06:47C'est un mécanisme d'embrayage avec un ressort à diaphragme, ça doit aller souple.
Je pense que ton problème est du à la modification de la butée, as tu essayé l'autre solution avec la vis pivot plus longue, comme ils disent sur les forums ?


Ah j'avais pas pensé à modifier le pivot... Effectivement ça aurait été une solution ! Le problème est que la vis pivot est emboitée et n'est pas vraiment une vis... J'en ai refait une au tour de la même dimension et j'ai préféré augmenter de 6/7 cm la butée.. L'effet reste relativement identique je suppose car ça concerne surtout le ressort à diaphragme qui est dur à pousser à fond

MANTAO a écrit : dim. 28 août, 2016 06:53Merci pour la vidéo,on y voit le montage du système Watts sur le pont arr!  :bien:  :merci:



Haha oui ! Le mec à fait ça propre :oui: :oui: Trop abaissée par contre :q
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