Vidange boîte de vitesse
Pour répondre à ta question, Deuche78, sur les tractions avant des années 1980, Corsa, Kadett et Ascona, il suffisait d'ouvrir un bouchon sur le coté de la boit de vitesse, avec un extracteur, on tirait l'axe qui traverse l'embrayage et il suffisait ensuite de desserrer le mécanisme qui tombait avec le disque par l'ouverture fermée par une tôle, un carter.
Prends une revue technique, cela est expliqué dessus
Prends une revue technique, cela est expliqué dessus
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Como,
Merci à toi c'est sympa de ta part.
En fait j'ai passé tout mon temps à discuter ce matin durant un rassemblement de véhicules anciens du club de Triel, à me renseigner pour l'Opel.
Un adhérant m'a dit qu'il se pourrait bien que la viscosité de l'huile de la boîte de vitesses serait peut-être en cause, la voiture vieillissant il faudrait une huile plus épaisse, j'ai cherché le papier sur lequel j'ai noté la viscosité sans résultat, je vais donc approfondir la chose en espérant le retrouver.
Si je l'ai laissé dans la voiture je ne le prendrai que demain car trois étages avec une matinée debout autour des voitures la patte tiraille sévère malgré l'aide des cannes.
Et puis étant donné que je ne suis pas passionné j'ai une fois de plus quitté les lieux le dernier...
Ce phénomène va peut-être passer après quelques jours, mais la dernière fois ça a recommencé au bout de quelques temps. Ça ne recommencera peut être pas avec la bonne huile.
On m'a dit que c'la ne provenait pas de l'embrayage car ça l'aurait fait sur chaques rapports, là encore si vous avez des avis vous savez quoi... (smile)
Merci à toi c'est sympa de ta part.
En fait j'ai passé tout mon temps à discuter ce matin durant un rassemblement de véhicules anciens du club de Triel, à me renseigner pour l'Opel.
Un adhérant m'a dit qu'il se pourrait bien que la viscosité de l'huile de la boîte de vitesses serait peut-être en cause, la voiture vieillissant il faudrait une huile plus épaisse, j'ai cherché le papier sur lequel j'ai noté la viscosité sans résultat, je vais donc approfondir la chose en espérant le retrouver.
Si je l'ai laissé dans la voiture je ne le prendrai que demain car trois étages avec une matinée debout autour des voitures la patte tiraille sévère malgré l'aide des cannes.
Et puis étant donné que je ne suis pas passionné j'ai une fois de plus quitté les lieux le dernier...
Ce phénomène va peut-être passer après quelques jours, mais la dernière fois ça a recommencé au bout de quelques temps. Ça ne recommencera peut être pas avec la bonne huile.
On m'a dit que c'la ne provenait pas de l'embrayage car ça l'aurait fait sur chaques rapports, là encore si vous avez des avis vous savez quoi... (smile)
ComoA v8 a écrit : ↑dim. 07 août, 2016 18:33je n'ai lu nulle part le kilométrage de ton ascona
La voiture va bientôt avoir 260.000 km.
Le kilométrage entre chaques vidanges a été scrupuleusement respecté, avec remplacement du filtre à air.
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 07 août, 2016 19:11La méthode pour changer l'embrayage; sur la boite F16
Si vraiment tu dois changer l'embrayage, édite ces pages pour les donner au mécano, tu gagnera en coût de main d’œuvre.
C'est rudement sympa de ta part, j'ai profité du passage du fiston pour lui demander comment imprimer le document. Or l’hébergeur de photos ne permet pas "d'enregistrer l'image sous..." avec le pc. Il n'apparait qu'une page et floue car en petit format m'a t'il dit.
Il existe peut-être une autre solution pour imprimer les 3 pages de ce document...?
Sinon je te propose de t'adresser mon adresse électronique en mp.
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 08 août, 2016 18:58Pour ne pas prendre trop de place sur ton topic, elle sont en vignette.
Tu clic gauche dessus, quand tu vois "la main".
Elle s'ouvre
Clic droit
Enregistrer sous.
Mon gars avait procédé différemment c'était semble t'il la même manip, (peut être un bug...), en revanche en suivant tes conseils le document est sur l'ordinateur, ça y est c'est fait.
T'as ton déjà dit que tu es fooormidable !?
En revanche la bourrique de photocopieur ne veut rien savoir (mais oui..., y'a du papier...) on a pourtant prit un zinzin simple hé ben non, y'avait pas d'fil, ça fonctionne en wi fi, plus c’est compliqué plus ils aiment...
La vidange de la boite a été faite à présent. J'ai eu l'occasion de faire 3 ou 400 km depuis, au début ça a fait comme la première fois pas de mieux, et puis avec le temps ça va mieux, bien mieux tout en sachant que ca ne sera certainement plus comme par le passé.
Le mécanicien m'a dit que l'huile vidangée n'était pas la bonne, enfin..., celle là ne s'y trouve plus c'est une bonne chose de faite.
Merci à vous tous pour vos avis et vos conseils
Le mécanicien m'a dit que l'huile vidangée n'était pas la bonne, enfin..., celle là ne s'y trouve plus c'est une bonne chose de faite.
Merci à vous tous pour vos avis et vos conseils