pourge circuit de refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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erwan
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Message par erwan »

bonjour ;j aimerais savoir comment purger mon circuit de refroidissement sur une kadett b.
et comment possitioner le calorstat;quel liquide de refroidissement et le plus adapter .
merci de vos reponse.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Tu desserre la durite inférieure du radiateur.
Le calorstat se trouve dans la grosse durite supérieure il n'y a qu'une position.

Le LDR est un standard bleu,vert ou jaune que tu trouve en grande surface ou centre auto

:jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Le circuit de refroidissement d'une Kadett se purge tout seul, mais il faut mettre la manette de chauffage sur chaud (comme ça la vanne est ouverte)

Le thermostat: d'abord on pose le joint en caoutchouc dans son logement dans la pompe à eau, après on pose le thermostat comme ça sur le joint.

Image

Et après on mets le circlips.

Tu remplis le radiateur jusque max. et tu laisses tourner le moteur sans bouchon de radiateur, dés que le thermostat s'ouvre l'eau déborde un peu puis descends.
Tu ajoutes un peu de liquide jusque env. 1,5 à 2 cms dessous le haut du radiateur (pas le haut de la goulotte de remplissage) et c'est bon.

Le type de liquide de refroidissement ? rien de spécial, ce que tu trouves dans les rayons du supermarché est bon.
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erwan
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Message par erwan »

Merci beaucoup pour vos réponses
A bientôt sur la route
erwan
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Message par erwan »

re bonjour;changement de durite et thermostat fait.
par contre j ai laisser la voiture tourner une demi heure radiateur ouvert le niveau n ai pas descendu .
:help: merci de vos reponse
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc il n'y avait pas de l'air dans le système :bien:
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erwan
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Message par erwan »

super merci :merci:
erwan
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Message par erwan »

bonjour ;je reviens vers vous ,une question je n ai mis que 2.5l de liquide de refroidissement
la revue technique m indique 4.5 litre .
je l ai fait tourner cette aprem a l arret perte de liquide par la durite de trop plein .
le niveau n ai pas descendu .
voila merci de vos reponse :ref: :ref: :ref: :ref: :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, le système contient bien 4,5 / 4,8 ltr.

Si tu as pu mettre seulement 2,5 ltr. ça veut dire qu'il restait encore 2 ltr. dans le bloc moteur.
Normalement on n'arrive pas à vider le bloc moteur quand il est monté dans la voiture, donc c'est normale.

Quand l'eau chauffe elle dilate comme toutes autres matières, dans ce cas le surplus sort par le petit flexible, c'est fait pour ça.
Dans des conditions normales, ça arrive seulement une fois, après la première utilisation.
Si le moteur est entièrement refroidit et tu ouvres le bouchon tu verras que le niveau est descendu.

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erwan
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Message par erwan »

ok super merci. :merci:
je comprend mieux.
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