pourge circuit de refroidissement
Tu desserre la durite inférieure du radiateur.
Le calorstat se trouve dans la grosse durite supérieure il n'y a qu'une position.
Le LDR est un standard bleu,vert ou jaune que tu trouve en grande surface ou centre auto
Le calorstat se trouve dans la grosse durite supérieure il n'y a qu'une position.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Le circuit de refroidissement d'une Kadett se purge tout seul, mais il faut mettre la manette de chauffage sur chaud (comme ça la vanne est ouverte)
Le thermostat: d'abord on pose le joint en caoutchouc dans son logement dans la pompe à eau, après on pose le thermostat comme ça sur le joint.

Et après on mets le circlips.
Tu remplis le radiateur jusque max. et tu laisses tourner le moteur sans bouchon de radiateur, dés que le thermostat s'ouvre l'eau déborde un peu puis descends.
Tu ajoutes un peu de liquide jusque env. 1,5 à 2 cms dessous le haut du radiateur (pas le haut de la goulotte de remplissage) et c'est bon.
Le type de liquide de refroidissement ? rien de spécial, ce que tu trouves dans les rayons du supermarché est bon.
Le thermostat: d'abord on pose le joint en caoutchouc dans son logement dans la pompe à eau, après on pose le thermostat comme ça sur le joint.

Et après on mets le circlips.
Tu remplis le radiateur jusque max. et tu laisses tourner le moteur sans bouchon de radiateur, dés que le thermostat s'ouvre l'eau déborde un peu puis descends.
Tu ajoutes un peu de liquide jusque env. 1,5 à 2 cms dessous le haut du radiateur (pas le haut de la goulotte de remplissage) et c'est bon.
Le type de liquide de refroidissement ? rien de spécial, ce que tu trouves dans les rayons du supermarché est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui, le système contient bien 4,5 / 4,8 ltr.
Si tu as pu mettre seulement 2,5 ltr. ça veut dire qu'il restait encore 2 ltr. dans le bloc moteur.
Normalement on n'arrive pas à vider le bloc moteur quand il est monté dans la voiture, donc c'est normale.
Quand l'eau chauffe elle dilate comme toutes autres matières, dans ce cas le surplus sort par le petit flexible, c'est fait pour ça.
Dans des conditions normales, ça arrive seulement une fois, après la première utilisation.
Si le moteur est entièrement refroidit et tu ouvres le bouchon tu verras que le niveau est descendu.
Si tu as pu mettre seulement 2,5 ltr. ça veut dire qu'il restait encore 2 ltr. dans le bloc moteur.
Normalement on n'arrive pas à vider le bloc moteur quand il est monté dans la voiture, donc c'est normale.
Quand l'eau chauffe elle dilate comme toutes autres matières, dans ce cas le surplus sort par le petit flexible, c'est fait pour ça.
Dans des conditions normales, ça arrive seulement une fois, après la première utilisation.
Si le moteur est entièrement refroidit et tu ouvres le bouchon tu verras que le niveau est descendu.
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