Humidité.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Elvis

Message par Elvis »

Voilà, tout est dans le titre.
Ma B tourne bien, et surtout, elle démarre à la première sollicitation, 2ème maxi, par temps sec.
Seulement aujourd'hui, temps humide et pluvieux, j'ai dû tirer beaucoup sur la batterie.... De quoi cela peu-il venir ?
Je pensais à de l'humidité dans le delco, la tête, le doigt, les bougies et les fils sont neufs..... Batterie nickel à 12.6 volts. Tout est bien, j'ai fait ma vidange, et j'ai fixé le filtre à air, ajusté les tuyaux. Ce la l'a toujours, fait, je ne m'en inquiète que maintenant, ma voiture journalière étant en révision....
Des avis ????? :ref:
Dernière modification par Elvis le jeu. 15 sept., 2016 14:40, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
wim bos

Message par wim bos »

C'est bien l'humidité.
Nous avion l'habitude de traiter la tête du delco et les câbles bougie avec ça: https://www.amazon.co.uk/Holts-AQ9R-300ml-D...t/dp/B003IPNBP0
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Helio67

Message par Helio67 »

:bien:
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen

Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Deuche78

Message par Deuche78 »

Wim,

J'ai eu le même problème, mais quand tout a bien été remplacé ça ne devrait plus se produire ?, non ?

La tête d'allumeur n'aurait elle pas un défaut, j'ai entendu dire que ça pouvait arriver..., ou une bougie défectueuse...?
Ca peut provenir de différents endroits non ?
wim bos

Message par wim bos »

C'est difficile pour dire, l'expérience est que malgré que les têtes delco, câbles bougie, bobine etc. des moteurs CIH et OHV sont les mêmes, chez Opel un model de voiture a plus des problèmes que l'autre, un OHV est plus sensible qu'un CIH.
Si partie haute tension d'allumage est propre on aura moins des problèmes.
Si on est garé dans la végétation on aura plus des problèmes que si on gare la voiture sur le goudron etc.
La pluie même n'est pas un problème mais la pluie qui évapore oui.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

:merci: pour le lien wim bos.
Sur ces vieilles autos, l'humidité est en effet un problème je vais commander le produit.
Depuis que j'ai tout remplacé, je n'ai pas fait 2000 km. Sinon, le reste de la journée, pas de soucis. Une bonne révision électrique lui fera du bien je pense.
:win:
Dernière modification par Elvis le jeu. 15 sept., 2016 18:12, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Elvis

Message par Elvis »

Impossible de commander sur le site anglais, :oops: ils n'expédient plus en France.
Existe t'il un produit similaire chez nous ?
wim bos

Message par wim bos »

Un produit comparable existe bien en France, il faut aller voir dans les magasins comme Feu Vert ou Norauto.
Elvis

Message par Elvis »

Un nettoyant contacts électriques, par exemple ?
wim bos

Message par wim bos »

Non, pas ça.
Le produit que je montrais est un 'isolant' contre l'humidité, avant de le projeter sur la tête delco et câbles bougies il faut très bien nettoyer ces pièces, puis gicler le produit sur l'ensemble (comme on fait avec une bombe à peinture), laisser sécher et remonter.
Répondre