Huiles pont/boîte.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Elvis
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Message par Elvis »

Super merci.
Sinon, avant de démonter, pour les joints, ils sont différents de celui de la vidange moteur ???????
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
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wim bos
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Message par wim bos »

kadett power a écrit : mar. 06 sept., 2016 18:50
pour la boite, la faire tourner 10km avecd e l'huile ATF (huile rouge pour boite auto), ca permet de décoller les crasses...


:+1: L'astuce de General Motors qui date de l'époque des Kadett A, mais ça fait un peu de bruit.


Si tu n'enlèves pas le carter du pont il n'y a pas un joint à remplacer, pour la boîte à l'origine c'est une rondelle en alu de 10MM mais un peu de pâte à joint sur le filetage fait un miracle.

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Elvis
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Message par Elvis »

Filasse de plombier avec la pâte, ça devrait le faire aussi ????? :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, ça risque laisser entrer de la matière dans la boîte / pont.
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Elvis
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Message par Elvis »

:oops: :merci: :402:
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Elvis
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Message par Elvis »

Suite à vos conseils, j'ai commandé en Allemagne un joint pour le couvercle du pont, et je vais donc nettoyer au produit freins, et mettre de la bonne huile neuve qui va bien. Y a -t'il des précautions à prendre, joint seul, ou avec pâte à joint ? (j'utilise ça pour monter mon moteur de de mob "kité")......
Un couple de serrage ?????
:merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, il n'y a pas un couple de serrage.

Les surfaces joint du pont et du couvercles doivent être propre, un peu de pâte à joint coté couvercle ne ferra pas du mal.
Resserrer les vis au bout de 500 kilomètres, ces joints sont assez dur et se font pas 'compresser'.
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Elvis
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Message par Elvis »

Parfait, merci.
La B fonctionne super bien, et on vient souvent me demander si elle est à vendre. Mais :na:
De plus, je trouve que le bruit de ce moteur est sympa, on dirait un 6 en ligne.....
Il ne me manque plus que la prise qui va dans la ventilation chauffage, mais pour trouver des Ascona dans les casses, pas évident......
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wim bos
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Message par wim bos »

La prise qui va dans la ventilation chauffage ?

La multiprise électrique du moteur tu veux dire ?

Au niveau chauffage etc. Ascona A et Manta A sont pareil.
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Elvis
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Message par Elvis »

C'est la petite prise à trois broches qui va dans le ventilo rond qui actionne la ventilation (je n'arrive pas à mettre de photo). Oui, A et B ou Manta, c'est pareil, mais chez moi, je ne trouve rien, et sur le web non plus.

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