avance 2.4
Oui, mais est ce qu'il attend les auto-détonations ?
Il disait bien que le bruit est disparu s'il tourne l'allumeur en contre-sens des aiguilles, donc il donne plus d'avance.
Il disait bien que le bruit est disparu s'il tourne l'allumeur en contre-sens des aiguilles, donc il donne plus d'avance.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, l'arbre du distributeur tourne dans le sens des aiguilles, si on tourne le distributeur dans le même sens on retarde l'allumage, mais si on tourne le distributeur en contre sens de l'arbre on avance l'allumage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
donc c'est bizarre que le bruit s’atténue/disparait si on met plus d'avance... sauf à ce que on tourne tellement (45° mais plus je pense pour ma théorie), le doigt saute de plot pour l'étincelle.
En gros, on est tellement mal calé au départ, qu'on a 40° d'avance, donc trop et auto-détonnation (si c'est bien le bruit !), mais ensuite en tournant le corps d'allumeur, on se retrouve avec quelque chose proche de 0° d'avance, mais le plot/fils de bougie précédent. Sur un 4 cylindres, c'est dur. Sur un 8 j'ai déjà eu le tour
de toute façon, là pour aller plus loin, lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'avance initiale.
Si correct, et toujours du bruit, faut chercher autre chose
En gros, on est tellement mal calé au départ, qu'on a 40° d'avance, donc trop et auto-détonnation (si c'est bien le bruit !), mais ensuite en tournant le corps d'allumeur, on se retrouve avec quelque chose proche de 0° d'avance, mais le plot/fils de bougie précédent. Sur un 4 cylindres, c'est dur. Sur un 8 j'ai déjà eu le tour
de toute façon, là pour aller plus loin, lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'avance initiale.
Si correct, et toujours du bruit, faut chercher autre chose
J'ai déjà une durite entre le cache culbu et le corps de paillon.
L'entrée sur le corps de paillon dont je parle fait 3mm.
L'entrée sur le corps de paillon dont je parle fait 3mm.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>