colonne de direction

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
smax259

Message par smax259 »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une colonne de direction auprès de l'acrobate (encore merci pour la livraison), J'ai démonté la mienne et en faisant une comparaison, voila ce que j'ai trouvé :

Différence de longueur, remplacement des inserts plastiques par un clou, soudure de la tête de l'arbre et roulement de direction complétement explosé...

Différence de longueur:
Image

Soudure suspecte:
Image

Roulement :
Image

Image

Suite à cela, mes questions:

y a t il différentes longueurs de directions ?
La soudure est elle d'origine ?
Où se situe le roulement d'origine ?
Est ce facile à retrouver sur Ebay ? (pas encore regardé...)

Merci d'avance pour votre aide

Max
Dernière modification par smax259 le lun. 12 sept., 2016 17:18, modifié 1 fois.
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
pierre54

Message par pierre54 »

La soudure ne me choque pas. Ce gros cylindre est pour le blocage du neiman.

Le problème vient de la jointure entre le morceau fin qui rentre dans le gros. Mais si tu dis que les inserts plastiques ont été remplacés par un clou, c'est que ça a déjà été bricolé par là... Essayes de retirer ce clou pour remettre tout ça à longueur.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Non, il n'y a pas des différences en longueur, il faut enlever les clous ou autres et bien regarder si les trous de la partie grosse et fine sont bien en face, après tu verras que les longueurs sont identiques.

La grosse soudure est 'normale'.

Le roulement se fait monter une fois l'arbre et combiné clignotant sont en place, le roulement se fait simplement glisser sur l'arbre et dans le combiné clignotant.

Ces roulement sont encore dispo sur ebay.de
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
smax259

Message par smax259 »

Messieurs Bonsoir,

Je reviens vers vous au sujet de la colonne de direction sur les Opel Manta A.

Je confirme qu'il existe des différences de longueurs. A moins que la colonne ne vienne pas d'une Manta A.

Les deux colonnes ayant étaient bricolées dans le passé (brides plastiques remplacées par clous/Visses). Il m'était difficile de connaitre la longueur exacte de la colonne donc j'ai fait au mieux.

Mais si jamais vous avez une explication, je suis preneur j'aime bien connaitre le comment du pourquoi.

Veuillez trouver quelques images ci dessous :

Image

Image

Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
wim bos

Message par wim bos »

J'ai quand même l'impression que l'arbre du bas de la première photo est télescopé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
smax259

Message par smax259 »

Sur les Photos Wim, il n'y a que les arbres inférieurs.
Je les ai sorti pour les comparer.
Répondre