Pourquoi, voudrais ?
J'ai.
10.000, non jamais dépasser pour un moteur non préparé.
Mais 9.000 oui.
A 160 km/h, tu es à 8.200 min-1 environ.
Je me suis tiré la bourre avec une Triumph TR3 à 160 sur une 2x2 voies, on était coté à cote sur 3 kms !!!!
Très bons souvenirs qui me sont revenus hier en montant dans ce coupé.
C'est un cabriolet que j'ai.

Entre le S800 et la Commodore, ce sont deux extrêmes.
La première n'a pas de couple mais la puissance est linéaire jusqu'au bout, à partir de 6500min-1 jusqu'à 8.500/9000 pour un moteur de série. Tant que tu restes appuyé sur l'accélérateur, l'aiguille monte.
J'ai prêté le S800 à un copain qui a une Oldsmobile Super88. Un bon gros V8 coupleux à boite trois vitesses.
Il n'a jamais osé passé les 6000 car le bruit du moteur l'affolé !!!
Même pas au tiers du régime !!!
La deuxième est complètement l'inverse, du couple à gogo mais limité (pour moi) à 5500min-1