Maitre cylindre de frein ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sixenligne

Message par sixenligne »

Joystick a écrit : dim. 18 déc., 2016 17:46
J'ai du reprendre l'ancien bocal de liquide de frein, lui faire un support pour le mettre en hauteur par rapport au MC et lui mettre deux durites qui descendent sur le MC ( je mettrais surement des colliers de serrages plus tard pour que le circuit soit parfaitement étanche et résistant à la pression)

Il n'y a pas de pression entre le bocal et maitre cylindre.
En revanche, attention, la durite standard multi-carburant ne résiste pas au liquide de frein (déjà vécu), la durite fini par "suinter/transpirer".
Il faut de la durite EPDM, si bien sûr, ce n'est pas déjà le cas.
Dernière modification par sixenligne le dim. 18 déc., 2016 18:01, modifié 1 fois.
Joystick

Message par Joystick »

C'est le cas, pas de soucis, j'sais bien que le liquide de frein bouffe tout ^_^

Et si y'a de la pression si t'en met :p

Suffit de chopper un bouchon de reservoir d'ATE et lui coller une valve de pneu, tu peux lui mettre de la pression avec un compresseur et faire ta purge toi même.

c'est une méthode assez connue pourtant
Dernière modification par Joystick le dim. 18 déc., 2016 18:48, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
sixenligne

Message par sixenligne »

Joystick a écrit : dim. 18 déc., 2016 18:43C'est le cas, pas de soucis, j'sais bien que le liquide de frein bouffe tout ^_^

Et si y'a de la pression si t'en met :p

Suffit de chopper un bouchon de reservoir d'ATE et lui coller une valve de pneu, tu peux lui mettre de la pression avec un compresseur et faire ta purge toi même.

c'est une méthode assez connue pourtant

Effectivement, j'ai lu en diagonale, désolé. :jap:
Je connais cette méthode, mais jamais mise en pratique, vu que j'ai toujours eu l'aide de quelqu'un.
Dernière modification par sixenligne le dim. 18 déc., 2016 20:03, modifié 1 fois.
Joystick

Message par Joystick »

Pas de soucis ^_^

J'vais attendre d'avoir du liquide de frein pour recuire les joints cuivre

Je pense que ça vient de là ma perte de liquide. Car ça sort un tout petit peu du tour du banjo, le pas de vis est bon le couple est bon, mais l'étanchéité est toujours aussi mauvaise.

Avant qu'on me le demande, j'ai mis deux joints cuivre : Tête de vis // joint // banjo // joint / MC

Bcp de gens que je connais,surtout sur des MC de motos n'hésitent pas à mettre deux joints cuivre l'un sur l'autre

Je me posait la question de l'étanchéité à ce niveau.. Car surtout en compé par exemple au moto tour il vérifiaient bien que les joints n'étaient pas comme ça ( sur le freinage ils étaient/ (sont toujours?) très chiants )
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Répondre