pont court qui grogne

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Yvan
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Message par Yvan »

...le genre de montage (couple conique) qui supporte pas l'approximation. Ne roule plus davantage avec la voiture, tu vas flinguer le couple conique...
...pour le remontage, c'est sûr, tu y as droit.
Si tu n'as pas eu de problème pour monter ton autobloc avec le couple d'origine, c'est que le calage était le même puisque je suppose que tu n'as pas démonté les roulements ni le pignon d'attaque ?
rico73
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Message par rico73 »

yvan j'ai fais au max 200m avec le pont remonter
et pour le démontage c'est pas un souci en 2h c'est fait
par-conte pour le premier démontage si j'avais deja enlever le pignon changer la bague élastique ect et la aucun souci
par-conte c'est vrai que maintenant les roulement son neuf donc sa a du changée
Yvan
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Message par Yvan »

...sans connaissances précises sur le montage des couples coniques, c'est difficile à faire. Le type qui fait ça pour moi réside en Belgique. C'est trop loin pour toi je pense.
Y-a-t-il quelqu'un qui sache faire ça dans ton coin, je ne sais pas (tu es de Savoie ? ) .
rico73
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Message par rico73 »

oui yvan je suis de chindrieux a 25km d'aix les bains
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wim bos
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Message par wim bos »

Bon, les conseils sont déjà donnés, ne roules plus 1 mètre avec la voiture.

Après chaque réglage d'un couple conique il faut toujours vérifier le contact entre les dents, as tu fais ça ?

Autre question:

Est ce que le couple conique correspond au boîtier de l'autobloc, tu n'auras pas besoin de monter une entretoise de 3MM ?
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Message par rico73 »

salut wim bos oui le jeu entre dent a été effectuer
par-contre comment vérifier si le couple conique se monte bien sur mon autobloc
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wim bos
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Message par wim bos »

Là, tu parleras du jeu de 0,12MM je suppose, moi je parlais de l'empreinte des dents du pignon sur les dents de la couronne.
Avant on vérifiait ça avec une peinture sur base de l'oxyde de plomb, un produit bannit depuis depuis des décennies, mais on peut le faire aussi avec du rouge à lèvres !

Les portes satellite ou bien boîtiers d'autobloc existent en 2 versions, un pour les rapports 3.18 et 3.44 et un autre pour les rapports 3.67 et plus.
Si on veut monter une couronne 3.67 ou plus courte sur un boîtier 3.18 ou 3.44 il faut mettre une entretoise de 3MM d'épaisseur.
Je ne sais pas quel type de boîtier d'autobloc tu as ni la fabrication de ton couple conique, donc je ne peux rien dire.
Il faut contacter le fabricant de ces pièces, mais pendant le montage / réglage tu dois déjà remarquer 'quelque chose'.
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Message par rico73 »

merci win bos le boitier c'est celui d'un manta 2l gsi de 86
ensuite le pont court c'est chez risse que je l'ai pris je leur envoie un mail de-suite pour savoir si il y avait une modification a faire
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc le boîtier est pour un rapport 3.44 : 1

C'est bien que tu as contacté Risse, je suis curieux de leur réponse.
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Message par rico73 »

Des que j'ai des nouvelles je vous tiens au jus
Parcontre comme je fait pour savoir si il faut une cale de 3mm
Mon pont d'origine et un 3.45 et la je suis passé en 4.75
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