Nouvelle opel manta B dans le garage
Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 15 juil., 2015 13:00Ben va falloir organiser une sortie " Le Franco-Blitz au Nür".


Je te rappel que le Nürburgring n'est aussi gentil que le circuit du Luc

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
clair qu'il ne pardonne pas ... de plus les rails de sécurité sont en or vu le prix demandé pour les remplacer en cas de sortie ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
- Acidchrist
- Messages : 120
- Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
- Localisation : France
On prépare la Manta pour la journée circuit aux écuyers
d'abord on a résolu le problème de purge de freins en supprimant le limiteur de pression d'origine. Sur les conseils de gens du forum
il a été remplacé par un réglable de chez GT2i qui laisse régler la force de freinage sur l'arrière rapidement en plus. Bon c'était pas donné (60 euros) mais maintenant ca purge sans bulle. il a fallu re-former un peu les durits (celle de l'avant droit a été branchée en direct sur le maitre cylindre, les 2 autres du circuit arrière sur le nouveau limiteur qui n'a qu'une entrée et une sortie contrairement a celui d'origine)

Passage au controle technique. Presque tout passe mais déséquilibre de frein avant. Le frein droit freine 2 fois plus que le gauche... La valeur droite est normale comparée a celle des anciens CT. C'est donc l'étrier de gauche qui est probablement grippé. On avait fait un kit de joint sur l'étrier de droite, on va donc en faire un sur celui de gauche aussi
Voila ou nous en sommes, normalement elle devrait être prête et CT OK pour la journée circuit.
On en profite aussi pour mettre des recaro, et fabriquer une nouvelle ligne d'échappement "maison" a base de restes d'échappement de RX8 qui trainent et un pot OMP de clio RS. Ca reste silencieux, autant qu'a l'origine
(dommage pour moi qui voulait un échappement libre avec sortie latérale
mais il faut que ca passe au sonomètre)
Les sièges sont dépareillés avec le reste de l'intérieur mais je trouve que ca va bien dans le style de la voiture. Et puis c'est plus sportif et on a plus de place



Avec mon daily
(chut
)

A bientot pour la suite

d'abord on a résolu le problème de purge de freins en supprimant le limiteur de pression d'origine. Sur les conseils de gens du forum


Passage au controle technique. Presque tout passe mais déséquilibre de frein avant. Le frein droit freine 2 fois plus que le gauche... La valeur droite est normale comparée a celle des anciens CT. C'est donc l'étrier de gauche qui est probablement grippé. On avait fait un kit de joint sur l'étrier de droite, on va donc en faire un sur celui de gauche aussi

Voila ou nous en sommes, normalement elle devrait être prête et CT OK pour la journée circuit.
On en profite aussi pour mettre des recaro, et fabriquer une nouvelle ligne d'échappement "maison" a base de restes d'échappement de RX8 qui trainent et un pot OMP de clio RS. Ca reste silencieux, autant qu'a l'origine


Les sièges sont dépareillés avec le reste de l'intérieur mais je trouve que ca va bien dans le style de la voiture. Et puis c'est plus sportif et on a plus de place




Avec mon daily




A bientot pour la suite

Dernière modification par Acidchrist le mer. 18 janv., 2017 19:01, modifié 1 fois.
- Helio67
- Messages : 2949
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
Dernière modification par Helio67 le mer. 18 janv., 2017 19:22, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
- Acidchrist
- Messages : 120
- Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
- Localisation : France