Via un ordinateur à priori je suis parvenu à m'enregistrer, auparavant j'ai à nouveau tenté d'envoyer un mail cette fois c'est passé.
Merci pour la référence des joints c'est déjà une bonne chose de tenter de commander de bons produits...
Je me sens vraiment "Belu" moi aussi, on m'a donné des adresses de 2 bons garagistes dont l'un apprécie particulièrement de travailler sur des anciennes.
A suivre donc,
Franck
Ascona C 16S de 1987
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 05 nov., 2016 15:54Ceux que tu cite sont de bonne qualité, mais:
Ce sont des rilsans au lieu de clips métallique, et n'ont pas la graisse.
Soufflet de direction TRW : JBE124 prix: 11,90 €TTC
Et tu te retrouve avec un en stock si tu ne le monte pas.
En sachant que tu peux récupérer les clips d'origine, ils sont inusable.
Moi je prendrais ceux là:
Soufflet de direction FEBI BILSTEIN : 02761 prix: 14,48 €TTC X2 = 28,96€
Où si l'autre est bon tu n'en prends qu'un.
Tu rajoute les frais de port, qui varient suivant l’option que tu choisi: maison, dépôt, etc...
Pour les faire monter, regarde autour de toi s'il y a en IDF des garages où tu peux le faire toi même.
Tu es guidé par un mécano avec tous les outils fourni.
Ou bien tu le faire faire, par le même mécano.
Un super grand merci pour les références Shadow, j'ai suivi ton conseil et opté pour le lot vendu avec les meilleures fixations.
Et puis tout simplement commandé chez Oscaro, je m'étais embêté à tenter de commander sur le site FEBI alors que c'était si simple par Oscaro, en fait je ne savais pas que la référence FEBI suffisait pour commander...
C'est arrivé voilà 3 semaines ~ , un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Combien de temps faut-il compter pour le remplacement total des 2 soufflets, je préfère tout changer et conserver uniquement les 2 colliers d'origine.
Un côté le plus facile à faire a été changé car ce sont des colliers vissés mais je ne me souviens plus quand, le soufflet semble très propre mais tant qu'à faire autant être tranquille une bonne fois pour toute.
On m'a donné 2 ou 3 adresses de petits garagistes appréciant travailler sur des anciennes, je vais sans doute passer par l'un d'eux pour voir ce que ça donne, si je n'essaie pas je ne saurai pas.
Les sources sont fiables l'un d'entre eux m'a été conseillé par le président d'un club de véhicules anciens mais il a beaucoup de travail.
Quant aux garages qui permettent aux propriétaires d'effectuer les travaux eux même afin de baisser le coût de main d'oeuvre, il y en a un en Picardie ce qui doit me faire une heure de trajet aller. De plus il ne m'est pas possible de tenir debout sans les cannes en raison d'un handicap.
C'est exactement ça Shadow, et c'est très certainement la raison pour laquelle le second n'a pas été remplacé durant l'opération.
Mais il ne me semble pas que c'était chez Opel, le mécanicien ne devait pas être parfaitement équipé, voir même travaillait il d'une fosse, c'est moins pratique
En tout cas Shadow un grand merci pour les références, j'ai ouvert le carton, deux boîtes s'y trouvent, j'en ai ouvert une, ils ne mégottent pas sur la taille des sachets de graisse qui s'y trouvent, quant aux soufflets même moi qui n'y connais rien c'est une réelle odeur de caoutchouc de qualité.
Tant que chez le concessionnaire travaille comme chef d'atelier un ancien, même si ça coûte chère je sais que le travail est bien fait, en tout cas les mauvaises surprises limitées.
J'étais rudement embêté car si j'avais dû passer par ebay alors là je n'y entends absolument rien, auquel cas je me ferai aider.
Merci encore une fois au forum !
Mais il ne me semble pas que c'était chez Opel, le mécanicien ne devait pas être parfaitement équipé, voir même travaillait il d'une fosse, c'est moins pratique
En tout cas Shadow un grand merci pour les références, j'ai ouvert le carton, deux boîtes s'y trouvent, j'en ai ouvert une, ils ne mégottent pas sur la taille des sachets de graisse qui s'y trouvent, quant aux soufflets même moi qui n'y connais rien c'est une réelle odeur de caoutchouc de qualité.
Tant que chez le concessionnaire travaille comme chef d'atelier un ancien, même si ça coûte chère je sais que le travail est bien fait, en tout cas les mauvaises surprises limitées.
J'étais rudement embêté car si j'avais dû passer par ebay alors là je n'y entends absolument rien, auquel cas je me ferai aider.
Merci encore une fois au forum !