reglage moteur
-
7500 tours pour un C24NE même avec de pistons Woessner est beaucoup je trouve.
Les bielles d'origine ne vont pas apprécier tout ça et les ressorts de soupape sont d'origine ?
Les bielles d'origine ne vont pas apprécier tout ça et les ressorts de soupape sont d'origine ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
Je pense qu'a 7500tr/min c'est les culbuteur qui vont faire la gueule. tu peux vérifier leurs état et change les écrous et mettre des double ressorts. Le reste devrait suivre si c'est pas des régime soutenu.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
- SleeperStyle
-
c'est 1 c24ne aves des pistons wossner , 1 arbre à came asymétrique 308/316 , le bas moteur est équilibré et d'origine , y a 1 admission 4 papillon et 1 gestion sybele challenger ,
pour l'instant je dépasse pas 4500 tr/min pour roder 1 peu .
d'origine je sais pas à combien de tour /min il peut monter et maintenant encore moins lol
pour l'instant je dépasse pas 4500 tr/min pour roder 1 peu .
d'origine je sais pas à combien de tour /min il peut monter et maintenant encore moins lol
- SleeperStyle
Tu ne l'as jamais poussé à fond d'origine? (Pour savoir s'il régule ou s'il rupte)
Si tu commandes la coupure a l'allumage j'imagine qu'il est electronique.
Si les bielles ont été polies et controlées (crack de surface) elles devraient tenir. Sur 2L elles tiennent en tout cas.
Si tu commandes la coupure a l'allumage j'imagine qu'il est electronique.
Si les bielles ont été polies et controlées (crack de surface) elles devraient tenir. Sur 2L elles tiennent en tout cas.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 10 févr., 2017 18:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
- SleeperStyle
Ok. Pour info il est important de polir les bielles (avoir une surface plus lisse permet de reduire le risque de rupture car les aspérités constituent des amorces de crack) et de les inspecter une fois polis afin de détecter les éventuelles crack.On les inspecte avec un spray (ou une poudre) luminescent, de la lumière noire et un electro-aimant (MPI, pour Magnetic Particule Inspection).

Si il n'y a pas de crack de surface elles sont bonnes pour le service. S'il y a un crack faut le supprimer (s'il est petit et que c'est possible sans tout massacrer) et sinon changer les bielles car a haut régime le crack s'agrandira sous les contraintes et elles finiront par casser.
Pour le reste, regle ton rupteur électronique a 7500 et prend des tours crescendo. Si tu affoles les soupapes avant de rupter c'est qu'il te faut des ressorts plus costaux. Si tu régules sans affoler les soupapes ni rupter c'est que t'as un autre probleme.
Avec un allumage a rupteur tu peux affoler le rupteur (du coup il faudra un allumage a effet hall si tu ne l'as pas déjà). Si t'es tout bon de ce coté là c'est surement que t'auras un problème d'équilibrage. Car si les pièces en mouvement entrent en raisonnance le moteur arretera de prendre des tours et si tu joues trop souvent dans la zone ou il régule tu useras rapidement les paliers, voir tu casseras.
Amuse toi bien

Si il n'y a pas de crack de surface elles sont bonnes pour le service. S'il y a un crack faut le supprimer (s'il est petit et que c'est possible sans tout massacrer) et sinon changer les bielles car a haut régime le crack s'agrandira sous les contraintes et elles finiront par casser.
Pour le reste, regle ton rupteur électronique a 7500 et prend des tours crescendo. Si tu affoles les soupapes avant de rupter c'est qu'il te faut des ressorts plus costaux. Si tu régules sans affoler les soupapes ni rupter c'est que t'as un autre probleme.
Avec un allumage a rupteur tu peux affoler le rupteur (du coup il faudra un allumage a effet hall si tu ne l'as pas déjà). Si t'es tout bon de ce coté là c'est surement que t'auras un problème d'équilibrage. Car si les pièces en mouvement entrent en raisonnance le moteur arretera de prendre des tours et si tu joues trop souvent dans la zone ou il régule tu useras rapidement les paliers, voir tu casseras.
Amuse toi bien

Dernière modification par SleeperStyle le sam. 11 févr., 2017 11:21, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-