regulateur king
Michel a écrit : ↑jeu. 23 févr., 2017 17:26la pompe est electrique et elle tourne lors que je met le contact
C'est un branchement incorrect, dés que le moteur s'arrêt la pompe doit s'arrêter.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ce montage c'est pas moi qui l'a fait 
après que la caisse est des trucs bizarres c'est pas une surprise
on branche la pompe
quand elle force on met le contact
et la caisse demarre
avant si je mettais le contact avant qu'elle force la voiture démarrait pas
a l'époque il y avait pas le regulateur
peut etre qu'avec le king on peut demarrer de suite
je vais regarder ca
si ca marche je mettrais la pompe avec le demarreur

après que la caisse est des trucs bizarres c'est pas une surprise

on branche la pompe
quand elle force on met le contact
et la caisse demarre
avant si je mettais le contact avant qu'elle force la voiture démarrait pas
a l'époque il y avait pas le regulateur
peut etre qu'avec le king on peut demarrer de suite
je vais regarder ca
si ca marche je mettrais la pompe avec le demarreur
- sixenligne
Sur ma BMW, j'ai ce type de filtre/régulateur et de mes souvenirs, il me semble qu'il est plein tout le temps (ou au moins, plus de la moitié).
En revanche, la pompe est mécanique et le filtre est donc placé avant la pompe.
Beaucoup d'anciennes (anglaise notamment) ont ce montage. Dès que les pointeaux se ferment, la pompe s'arrête. Ou pas... S'il y a un circuit de retour.
En revanche, la pompe est mécanique et le filtre est donc placé avant la pompe.
wim bos a écrit : ↑jeu. 23 févr., 2017 20:06C'est un branchement incorrect, dés que le moteur s'arrêt la pompe doit s'arrêter.
Beaucoup d'anciennes (anglaise notamment) ont ce montage. Dès que les pointeaux se ferment, la pompe s'arrête. Ou pas... S'il y a un circuit de retour.
Dernière modification par sixenligne le jeu. 23 févr., 2017 21:00, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
C'est tout à fait normal comme branchement en rallye. Tu mets le contact (via le coupe contact), t'allumes la pompe, et tu demarres. Si tu actionnes le coup circuit la pompe s'arrete. Les pompes Facet electriques débitent beaucoup trop pour les carbu, un King est indispensable pour preserver les pointeaux, éviter gavage et surconsommation, avoir un ralenti stable, de bonnes montées en régimes et reprises.
Le niveau baisse quand les carbu aspirent mais le filtre ne doit pas se vider. En gros le filtre se remplis sous la pression de la pompe se qui ferme l'arrivée d'essence (king quasi plein). Tu demarres, les carbu aspirent l'essence du king, le niveau descend ce qui reouvre l'arrivée d'essence. Le miens oscille en 2/3 et 1/3.
Fais attention au positionnement du king par rapport à la hauteur des carbu, qu'il ne soit pas trop haut.
Que le niveau soit bas dans le filtre n'est pas vraiment un probleme meme si on peut penser que tu manques de pression et que tu vas manquer d'essence à haut régime. Bref faut voir si t'as suffisamment d'essence a haut régime. Si le moteur peine a prendre les tours faut que tu resseres la vis de reglage de pression d'1/2 tours et que tu reessayes. Si ca va toujours pas tu remets 1/2 tour, etc.
Attention aux fuites au niveau des cornets. Si t'as trop de pression les pointeaux de cuves n'arriveront plus a se fermer, les cuves vont déborder et degueuler toute l'essence par les trop pleins qui se trouve juste au dessus du collecteur d'echappement... faudrait pas prendre feu!
Le niveau baisse quand les carbu aspirent mais le filtre ne doit pas se vider. En gros le filtre se remplis sous la pression de la pompe se qui ferme l'arrivée d'essence (king quasi plein). Tu demarres, les carbu aspirent l'essence du king, le niveau descend ce qui reouvre l'arrivée d'essence. Le miens oscille en 2/3 et 1/3.
Fais attention au positionnement du king par rapport à la hauteur des carbu, qu'il ne soit pas trop haut.
Que le niveau soit bas dans le filtre n'est pas vraiment un probleme meme si on peut penser que tu manques de pression et que tu vas manquer d'essence à haut régime. Bref faut voir si t'as suffisamment d'essence a haut régime. Si le moteur peine a prendre les tours faut que tu resseres la vis de reglage de pression d'1/2 tours et que tu reessayes. Si ca va toujours pas tu remets 1/2 tour, etc.
Attention aux fuites au niveau des cornets. Si t'as trop de pression les pointeaux de cuves n'arriveront plus a se fermer, les cuves vont déborder et degueuler toute l'essence par les trop pleins qui se trouve juste au dessus du collecteur d'echappement... faudrait pas prendre feu!
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 23 févr., 2017 21:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- jeanmimi33