Remplacement des joints de soupapes

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Bon je me suis enfin décidé à changer mes joints de queue de soupapes. :oui:

Mais après avoir démonté les 2 ressorts des soupapes du premier cylindres, j'ai constaté qu'il n'y a pas de joint pour la soupape d’échappement et le joint de la soupape d'admission ne correspond pas à ceux que j'ai commandés. :84:

Voici une photo:

Image

En haut les 2 joints: à gauche l'ancien (GM 90280542) et à droite le nouveau commander par 8 sur Oscar.

Je voudrais savoir si c'est normal de ne pas avoir de joint pour les soupapes d’échappement et de savoir pourquoi il propose des pochettes de joints incompatibles pour mon moteur (10S) sur mon site de vente de pièces auto préférés :402: .
Dernière modification par 1pourcent le mar. 14 févr., 2017 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Avec mon 12s, j'ai eu la même galère, je crois avoir fais un sujet là dessus et je pense qu'a l'époque j'étais pas le premier a avoir posé la question !

ça a jamais été très clair ce sujet de mon côté...

EDIT : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=15166&hl=
Dernière modification par Totem95d le mer. 15 févr., 2017 11:45, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chez les OHV il n'y a pas des joints queue de soupape échappement.

La référence pour les joints queue de soupape admission doit être 6 42 538 / 90444150
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

wim bos a écrit : mer. 15 févr., 2017 12:00Chez les OHV il n'y a pas des joints de queue de soupape échappement.


exact.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

1pourcent a écrit : mar. 14 févr., 2017 19:43Bon je me suis enfin décidé à changer mes joints de queue de soupapes.  :oui:

Mais après avoir démonté les 2 ressorts des soupapes du premier cylindres, j'ai constaté qu'il n'y a pas de joint pour la soupape d’échappement et le joint de la soupape d'admission ne correspond pas à ceux que j'ai commandés. :84:

Voici une photo:

Image

En haut les 2 joints: à gauche l'ancien (GM 90280542) et à droite le nouveau commander par 8 sur Oscar.

Je voudrais savoir si c'est normal de ne pas avoir de joint pour les soupapes d’échappement et de savoir pourquoi il propose des pochettes de joints incompatibles pour mon moteur (10S) sur mon site de vente de pièces auto préférés  :402: .


J'arrive un peu tard mais aillant refait un 10s de corsa A pour ma Kadett A il est (comme les autres l'ont dit) normal qu'il n'y ai pas de joint sur l'échappement.

Pour l'admission j'ai monté ceux là et tout fonctionne aux oignions.
https://www.oscaro.com/pochette-bague-de-so...01-281245-323-p :)
Répondre