cablage carbu / cabalge injection

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Là je lis: côté encoche, une broche avec deux fils verts, et une broche avec un fil blanc n°28
- côté opposé encoche, une broche avec un fil noir, et une broche avec un fil noir/rouge, un fil blanc n° 4/1, un fil blanc sans numéro.

Mais sur la photo je vois: un fil rouge, un vert, un blanc/noir et encore un autre, tu ne parles pas de gros fil rouge.

Le fil n°28 je ne vois pas sur les schémas, peut être 26 ? ce n'est pas toujours très lisible.

Est ce qu'il y a des numéros sur le connecteur ??

Ici, le schéma de la Rekord E LE-tronic
Image
Dernière modification par wim bos le jeu. 02 mars, 2017 15:35, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Chez ma Manta il y a un connecteur qui fait:

coté moteur--------------------------------coté voiture
blanc 26 ou 28-------------------------------bleu
rouge/ noir + blanc + blanc----------------rouge / noir
noir--------------------------------------------noir

Un connexion à part est le gros rouge qui vient chez moi direct de la batterie, vu la cosse chez toi du démarreur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Le connecteur n'a aucune trace de numéro de broche ou référence de pièce.
Le gros fil rouge, visible sur la photo, est à part de ce connecteur. Il a une cosse ronde au bout et je l'ai branché sur le démarreur, au même endroit que le cable venant de la batterie.
Donc le connecteur est bien composé comme je l'indique.
C'est bien 28 qui est écris sur le fil blanc seul.
J'ajoute que l'un des deux fils verts est numéroté 1. L'autre n'a pas de numéro.
Dernière modification par pierre54 le jeu. 02 mars, 2017 18:20, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Le connecteur n'a aucune trace de numéro de broche ou référence de pièce. Dommage

Le gros fil rouge, visible sur la photo, est à part de ce connecteur. Il a une cosse ronde au bout et je l'ai branché sur le démarreur, au même endroit que le cable venant de la batterie.ça doit être correct.

Donc le connecteur est bien composé comme je l'indique. Pierre, je ne doute pas

C'est bien 28 qui est écris sur le fil blanc seul. ça va fort probable au fil bleu de la pompe à essence

J'ajoute que l'un des deux fils verts est numéroté 1. L'autre n'a pas de numéro vert et 1 indique bien l'allumage

Regardes le schéma de la Rekord que j'ai mis, vert est marqué avec GN.

pierre54

Message par pierre54 »

OK j'ai repéré le fil GN sur le schéma de câblage.
Je vais essayer de le lire en entier.
Qu'est-ce que ça représente les nombres encadrés comme en haut, au dessus de la ligne du + après contact 15?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Omega87

Message par Omega87 »

La colonne (numéro en bas) où tu vas voir réapparaître ce fils. Afin de ne pas surcharger un schéma des fils qui vont d'un point À a un point B, ils font cela pour alléger la lecture
pierre54

Message par pierre54 »

Comment je pourrais être sûr que le faisceau que j'ai vient bien d'une Rekord E, mis à part qu'il en fut démonté par Pascal (l'acrobate)? En essayant de retrouver tous les éléments de mon faisceau sur un schéma? Ces éléments K40 et M33 me chiffonnent un peu car si on s'en tient à leur traduction, respectivement "Leerlaufregler" (Contrôleur Idle) et "Stellglied, Leerlauf" (Actionneur, ralenti), ils ne sont pas présents sur mon faisceau.
Je n'ai pas d'actuateur de ralenti, mais un tiroir d'air additionnel, qui vient de l'injection complète.
Dernière modification par pierre54 le ven. 03 mars, 2017 08:05, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

"Leerlaufregler" (Contrôleur Idle) et "Stellglied, Leerlauf" (Actionneur, ralenti), c'est exactement ça :oui: .

Donc, on pourra dire que ton faisceau n'est pas d'une Rekord E.
Si ton faisceau n'a pas ces branchements c'est déjà mieux, parce que ces 2 éléments ne se trouvent pas dans le système d'une Manta.

Avec ça il m'arrive la question suivante: quel est le numéro Bosch de ton calculateur et combien des broches as tu dans la grande prise du faisceau, est ce que ces deux sont vraiment de "la même famille" ?

Est ce que tu connais quelqu'un dans ton coin qui a une Manta B GSI ? si oui, tu pourras poser ton faisceau sur le sien et voir les différences.

pierre54

Message par pierre54 »

J'ai un calculateur Bosch 0 280 000 306.
Regardes en première page de ce topic Wim, on avait parlé de cette référence qui renvoyait vers un modèle d'Audi 80 dixit Google. Là dessus, Pascal confirmait bien que l'ensemble avait été démonté d'une Rekord E.
On voit les photos de mes connecteurs aussi en première page. Je vois 11 broches sur les connecteur du calculateur.
Je devrais voir une GSI ce week end au meeting de Bordeaux. j'essayerai d'emporter mon faisceau et de comparer.
wim bos

Message par wim bos »

pierre54 a écrit : ven. 03 mars, 2017 09:51J'ai un calculateur Bosch 0 280 000 306.
Regardes en première page de ce topic Wim, on avait parlé de cette référence qui renvoyait vers un modèle d'Audi 80 dixit Google. Là dessus, Pascal confirmait bien que l'ensemble avait été démonté d'une Rekord E.
On voit les photos de mes connecteurs aussi en première page. Je vois 11 broches sur les connecteur du calculateur.
Je devrais voir une GSI ce week end au meeting de Bordeaux. j'essayerai d'emporter mon faisceau et de comparer.

Pierre, désolé mais Bosch 0 280 000 306 n'est pas le bon calculateur pour une injection LE-Jetronic d'un moteur 20E.
La bonne référence est: 0 280 000 301, regardes ici la catalogue dOpel.

Image

Et cette liste des composants Bosch dans ce système d'injection.

Image
Dernière modification par wim bos le ven. 03 mars, 2017 12:48, modifié 1 fois.
Répondre