monza84 a écrit : ↑lun. 06 mars, 2017 12:03suite à cette pression d'huile catastrophique, nous avons ressorti le moteur à cause d'un probleme de coussinets de Vilebrequin qui n'étaient pas à la bonne côte à cause d'un travail de rectification désastreux fait à l'époque...
Une fois le tout remis en place avec les bons coussinets et le villo aux bonnes côtes, la pression d'huile à froid est de 3 bars et à chaud à 1 bar en statique à 850-900 trs/mn et à peine on accélère, celle-ci monte instantanément donc il y a bel et bien du mieux, mais par contre, si l'on part faire une dizaine de kilomètres et que l'on s'arrête, le voyant de pression recommence à s'allumer et la pression est seulement à 0.5 bar

Â

Â

...
Peu importe l'huile que l'on y mets autant en 10w40 qu'en 20w50.

.
Je rappelle que le carter de pompe est neuf, que la bille, le ressort et les engrenages de pompe sont OK.
3 bars à froid n'est pas beaucoup mais acceptable, une fois chaud plus de pression, tu dois avoir une énorme fuite due à ???
Avant de déposer le moteur encore une fois quelques questions:
-Est ce que le tube d'aspiration d'huile, entre la crépine et le bloc, est déjà adapté / modifié ?
-Est que ce la bille qui fait clapet de sécurité pour le filtre à huile est bien à sa place / tension ressort / siège ?
-Ton carter de distribution est probablement encore de l'ancien type, avec le clapet de décharge de la pompe à huile, mais tu as un couvercle pompe à huile moderne avec le clapet de décharge incorporé, si tout ça est le cas; as tu bloqué l'ancien système ?
Si tout ça est contrôlé et c'est bon, j'allais chercher le problème dans la culasse, ça il faut faire à deux !
- Fais le vidange et mets d'huile 10W (donc très liquide), juste assez que la pompe peut l'aspirer.
- Démontes le cache culbuteur et le distributeur d'allumage et fais tourner la pompe avec la perceuse.
- Regardes si tu vois sortir l'huile au niveau des des paliers de l'arbre à cames et les poussoirs, surveilles aussi les 'bouchons de sablage' aux extrémités du canal d'huile.
Je rappel que le canal d'huile dans la culasse traverse les alésages des poussoirs.
monza84 a écrit : ↑lun. 06 mars, 2017 12:03J'ai pensé au fait de mettre en place un radiateur d'huile pour que l'huile soit mieux refroidi en roulant mais je ne sais si c'est vraiment la solutionÂ

.
Absolument NON, ces moteurs, surtout juste refait, doivent avoir une bonne pressions d'huile aussi à 100°C.
monza84 a écrit : ↑lun. 06 mars, 2017 12:03Autre phénomène étrange sur ce moteur que nous rencontrons depuis le début, au ralenti, si l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur cale

.
Ça me fait penser à faire tourner un moteur avec la durite du mastervac débranché, il cale aussi !
Que passe t-il si tu enlèves le(s) flexible(s) entre le cache culbuteur et le filtre à air et tu bloques les entrées coté aspiration ?
monza84 a écrit : ↑lun. 06 mars, 2017 12:03Et lorsqu'on débranche la durite de reniflard d'huile au niveau du cache-culbuteurs, très très peu de vapeur s'en échappe, est ce normal?
Je dirai c'est un bon signe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>