Réparation maître cylindre
Bonjour,
quand je pousse sur la pédale de frein de ma SRE il ni a aucun effort sur toute la course.
Après recherche, j'ai déposé les canalisations 1 par 1, le maître cylindre n'envoie pas de liquide sur l'avant droit ni sur le tube AR juste en dessous.
Je pense que le MC est fatigué mais je ne trouve pas de kit de réparation ?
Les étriers sont de type GMF selon la RTA.
Je n'ai jamais ouvert un MC, je suis prèt....
mais je ne trouve ni tuto, ni kit de réparation.
Help !
quand je pousse sur la pédale de frein de ma SRE il ni a aucun effort sur toute la course.
Après recherche, j'ai déposé les canalisations 1 par 1, le maître cylindre n'envoie pas de liquide sur l'avant droit ni sur le tube AR juste en dessous.
Je pense que le MC est fatigué mais je ne trouve pas de kit de réparation ?
Les étriers sont de type GMF selon la RTA.
Je n'ai jamais ouvert un MC, je suis prèt....
mais je ne trouve ni tuto, ni kit de réparation.
Help !
Merci Shadowtoo pour ta recherche
Je ne l'avais pas vu avec le réservoir ? je ne comprends pas...
Je fais ma recherche avec Ascona C Berline 1800 E 115cv (JCW4A81); quel est ton critère de recherche?
Mais le maître cylindre ATE est compatible avec les étriers de montage GMF? où je confods le type de montage et le fabricant?
pour les sorties AR il y a des régulateurs 3/30, y a-t-il un contrôle à faire?
Je ne l'avais pas vu avec le réservoir ? je ne comprends pas...
Je fais ma recherche avec Ascona C Berline 1800 E 115cv (JCW4A81); quel est ton critère de recherche?
Mais le maître cylindre ATE est compatible avec les étriers de montage GMF? où je confods le type de montage et le fabricant?
pour les sorties AR il y a des régulateurs 3/30, y a-t-il un contrôle à faire?
J'ai un compte chez Oscaro, avec les différents véhicules et l'Ascona, entre autres, est mémorisée.
Par contre je vais directement sur le site.
Comme dit Wim Bos, ça doit être compatible. Les étriers et le maître cylindre sont deux pièces différentes.
En plus, je suppose que tout est de série.
Voilà ce que j'ai comme étrier sur la mienne.

Je pense que nous avons les mêmes.
En plus j'y ai mis des raccords renforcés, fait chez un marchand d'hydraulique.
Tout ça pour dire, s'il pouvait y avoir un souci, ça ne pourrait être que sur la pression.
pédale trop dure ou trop mole.
Le petit souci, c'est que le bouchon, n'a pas les prises pour le voyant, mais l'ancien se monte sans problème.
Par contre je vais directement sur le site.
Comme dit Wim Bos, ça doit être compatible. Les étriers et le maître cylindre sont deux pièces différentes.
En plus, je suppose que tout est de série.
Voilà ce que j'ai comme étrier sur la mienne.

Je pense que nous avons les mêmes.
En plus j'y ai mis des raccords renforcés, fait chez un marchand d'hydraulique.
Tout ça pour dire, s'il pouvait y avoir un souci, ça ne pourrait être que sur la pression.
pédale trop dure ou trop mole.
Le petit souci, c'est que le bouchon, n'a pas les prises pour le voyant, mais l'ancien se monte sans problème.

THIERRY
vérifie bien le modèle de MC moi j'ai plutôt vu celui là sur les 1800SRE
https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-f...1-1134483-258-p
https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-f...1-1134483-258-p
Merci Mantaluke,
c'est bien le problème.
Mon ascona 1,8 SRE 5 portes (donc limousine je crois) est de Jan-83, le type inscrit sur la CG est JCW4.
or dans les différents type proposés sur oscaro, je ne trouve pas la "limousine" et les type sont multiples:
JCW4A81,
JCW4A84,
JCW4A85,
JCW4A86,
JCW4A87,
JCW4A88...
sur ta référence choisie, à quoi sert la vis sur le côté?
je ne l'ai pas sur le mien.
comment trouver le n° de série du type qui correspond à la mienne?
Je suis preneur d'infos
c'est bien le problème.
Mon ascona 1,8 SRE 5 portes (donc limousine je crois) est de Jan-83, le type inscrit sur la CG est JCW4.
or dans les différents type proposés sur oscaro, je ne trouve pas la "limousine" et les type sont multiples:
JCW4A81,
JCW4A84,
JCW4A85,
JCW4A86,
JCW4A87,
JCW4A88...
sur ta référence choisie, à quoi sert la vis sur le côté?
je ne l'ai pas sur le mien.
comment trouver le n° de série du type qui correspond à la mienne?
Je suis preneur d'infos
tu devrais nous mettre une photo du tien.
observe bien celui de ta voiture et compare:
entre les deux modèles proposés dans ce post, il y a un différence de taille, le noir (ATE) est beaucoup plus long que l'autre et avec des tuyaux de frein en sortie directe.
or sur celui de l'ascona que j'avais il y avait un MC en alu assez court avec deux limiteurs de pression montés dessus.
je ne vois pas la vis de coté dont tu parles, mais un vis dessus qui sert de butée (interne) entre les deux pistons.
observe bien celui de ta voiture et compare:
entre les deux modèles proposés dans ce post, il y a un différence de taille, le noir (ATE) est beaucoup plus long que l'autre et avec des tuyaux de frein en sortie directe.
or sur celui de l'ascona que j'avais il y avait un MC en alu assez court avec deux limiteurs de pression montés dessus.
je ne vois pas la vis de coté dont tu parles, mais un vis dessus qui sert de butée (interne) entre les deux pistons.