Bon et bien au final je n'ai pas trouvé d'autre solution que de rallonger l'accroche de la fourchette d'embrayage de 3cm ( la boule sur laquelle vient se fixer le bout de la fourchette
ça marche correctement, reste à tester le moteur en route mais je me fais pas de soucis.
J'avais déjà fait tourner une autre "rotule" pour la passer en montage " à l'anglaise" comme on dit, et avoir + de place côté pilote.
J'ai juste eu à la recouper et lui rajouter 3cm en soudure.
C'est pas une pièce qui subit énormément de contrainte, la fourchette vient surtout tirer dessus et reste bien en place, donc même ressoudé, c'est du solide. ( j'dis ça car j'aurais pu en faire tourner une autre mais bon, bien soudé ça bougeras jamais et ça fait le même effet. )
J'ai percé le bout de cette rotule ( la boule étant côté moteur, l'endroit ou j'ai percé est à son opposé

)
Juste de quoi passer une "goupille" ( simple baguette de métal d'apport, pliée et recoupée )
J'ai également percé à travers la boite au diamètre de la baguette/goupille, l'équivalent d'un cure dents. ( ça se perce très bien une boite.. )
Donc bon c'est pas près de bouger.
ça me rassure d'avoir une vraie butée d'embrayage là !
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..