souci de démarrage kadett c gte 19e

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Mais qu'est ce que ça ? du calme S.V.P. !
J'ai répondu à: "pas trouvé de sonde bleu ou tu dit ,la seule fiche ou broche bleue que je vois se situe en bout de tube d'admission d'air est-ce celle-ci"

Image

La sonde bleue est une sonde avec une tête en plastique bleu, elle se trouve dans le boîtier du thermostat, là ou j'ai mis la flèche avec: "sonde indicateur au calculateur" elle n'est pas visible sur la photo.
Le tiroir à air additionnelle est la pièce tout à fait en haut sur la photo.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mgalie

Message par mgalie »

milles excuses :red: j'ai du mal m'exprimer , ou mal compris, et un peu tout confondu , avec la photo je comprends mieux , car la fameuse sonde bleu et effectivement cachée en plus avec la broche blanche il me semble qui y va dessus , que dois-je faire , je comprends trés bien qu'il est un peu compliqué d'expliquer de loin :) c'est un peu comme moi si je t'expliqué comment désosser une cuisse de bœuf par forum interposé :lol: , cool , cool , merci on continu j'espére ;) .
wim bos

Message par wim bos »

Ce que tu devrais faire est essayer de mesurer la résistance électrique de cette sonde bleue.
Pour ça il faut la dévisser du boîtier de thermostat.
Voici ses valeurs aux différentes températures.
Ce n'est pas dit que les valeurs doivent être exactement comme dans ce tableau, une déviation de 10% est acceptable.

Image

Mais ce n'est pas dit que ton problème est là.
Ton système d'injection a aussi un injecteur départ à froid, il est monté derrière dans la pipe d'admission.
Il est commandé par la sonde température - temporisé, c'est la grosse sonde marron dans le boîtier du thermostat.
Si la température de ton moteur est inférieur à 30°C cette sonde fait passer un courant électrique pendant 8 sec. qui ouvre l'injecteur départ à froid.
Avec le voltmètre sur les 2 broches de la prise qui va sur l'injecteur tu peux vérifier si la sonde fonctionne ou pas.

Tiens nous au courant de tes trouvailles, A+

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mgalie

Message par mgalie »

no souci , je laisse tomber jusqu'en début semaine prochaine , j'ai plus urgent a faire :)
mgalie

Message par mgalie »

j'avais 5 mn , ai sorti de son logement cet injecteur qui est sut la pipe d'admission , coup de démarreur pour voir et il vaporise , ai fait aussi un test avec un peu d'essence dans les puits des bougies , rien . fait que ça pour aujourd'hui .
mgalie

Message par mgalie »

bonjour, je vous remercie fortement de m'avoir aider pour essayer de résoudre mon problème , j'arrive au stade ou ça devient trop compliqué pour mes neurones , vais l'amener chez mon garagiste , ou le faire venir sur place , mais vous tiendrai quand même au courant , ça pourra éventuellement servir pour d'autres , merci encore ;)
mgalie

Message par mgalie »

:win: :win: :win: avec les appareils adéquat de suite c'est mieux :oui: panne trouvée , simplement le fil de masse sur le double relais qui faisais mal ou plus son boulot .
wim bos

Message par wim bos »

C'est vrai, sans outils on ne fait pas grande chose, ici avec un simple multimètre de 10 Euro on peut détecter le problème.
Répondre