Compression 12S + Carburation

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
gt1900

Message par gt1900 »

Problème solutionné...je vais l'exposé au cas où :

En résumé, j'ai remplacé le moteur 12N par un 12S. Ce dernier fonctionnait correctement avec le carbu du 12N (30/35 PDSI) en attendant la réfection du carbu monté à l'origine sur le 12S...

Une fois rénové, j'ai placé le carbu d'origine (30/35 PDSI(T)) sur le 12S et la impossible d'obtenir un ralenti convenable, le moteur calant à chaque fois.

Je décide alors de remettre le 1er carbu (12N)...et là, mauvaise surprise, même problème alors que tout allait bien 1 semaine avant... :grr:

A force de tourner en rond et de réfléchir, je me rend compte que le carbu de mon 12N était équipé d'un gicleur de ralenti électrovane...que j'ai démonté et placé sur mon "nouveau" carbu 12S.. Je tente alors de mettre le gicleur de raltenti "normal" et là comme par magie le moteur tourne nikel... :402:

Image

Question1 : le gicleur électrovane peut-il "mourir" ainsi???

Question 2 :Autre chose, la seule différence entre mes deux carbu semble se situer au niveau du gicleur principal (fond de cuve). J'ai un 127,5 sur le carbu 12S et 130 sur le carbu 12N.... :ref: cela change-t-il beaucoup?

:merci:

wim bos

Message par wim bos »

Les carburateurs 12N et 12S sont les mêmes, mais le moteur 12S a 5 CV plus que le 12N, ces 5 chevaux supplémentaires doivent être nourrit et ça passe par le gicleur principal qui a un passage pour l'essence de 0,025MM plus gros.

Le gicleur de ralenti à électrovanne peut être remplacé par un gicleur normal, mais il faut faire attention au régime de ralenti, si c'est trop élevé le moteur peut continuer tourner quelques tours après coupure du contact.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
gt1900

Message par gt1900 »

C'est bien ce que je pensais en ce qui concerne les différents gicleurs...ce qui est bizarre c'est que mon 12S possédait un gicleur plus petit que mon 12N...enfin après 40ans je suppose que tout n'est pas d'origine sur ces ensembles moteur/carbu... :sol:
Répondre