rally régularité
- jeanmimi33
- Messages : 699
- Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
- Localisation : bordeaux
Bonjour à tous,
Je remets mon sujet sur le devant pour toucher peut-être plus de monde.
Le remontage de ma city que j'ai transformée en city GT/E icon_grr.gif touche à sa fin et j'envisage de m'essayer aux rallies VH.
Plein de questions se bousculent, calendriers, réglementation, je voudrais éviter d'appeler la fédé, je sais par expérience qu'on y trouve pas de gens très aimables ni disponibles...
Comment trouver les épreuves dans sa région ? Quelle préparation ? Quels tarifs d'engagement ?
Certains d'entre vous ont-ils des adresses, conseils et autres ? Je pense commencer par du VHR avant de passer au VHRS.
Je me demande aussi si ma voiture va passer les vérifs avec une carte grise de 1000cc et un deux litres sous le capot...
Merci d'avance
Je remets mon sujet sur le devant pour toucher peut-être plus de monde.
Le remontage de ma city que j'ai transformée en city GT/E icon_grr.gif touche à sa fin et j'envisage de m'essayer aux rallies VH.
Plein de questions se bousculent, calendriers, réglementation, je voudrais éviter d'appeler la fédé, je sais par expérience qu'on y trouve pas de gens très aimables ni disponibles...
Comment trouver les épreuves dans sa région ? Quelle préparation ? Quels tarifs d'engagement ?
Certains d'entre vous ont-ils des adresses, conseils et autres ? Je pense commencer par du VHR avant de passer au VHRS.
Je me demande aussi si ma voiture va passer les vérifs avec une carte grise de 1000cc et un deux litres sous le capot...
Merci d'avance
Salut ,
J ai une city 2.0l avec la quel je fait du vhrs voir mon post rallye du gier ,
Il te faut un laisser passer, faut faire la demande en joignant la fiche d homologation fia, et la c est le hic !!! Le plus gros moteur sur une city est un 1600 , donc dans la fiche que tu remplit tu leurs dit que c est un 1600, et ci tu veut pas être emmerder par un contrôleur chiant au vérifie tu meule la cylindrée sur le bloc , et pas de soucis car à l œil impossible de différencier un 1600 cih d un deux litres .
J espère avoir répondu à tes question et ca fait plaisir de voir de en plus de city !!!
J ai une city 2.0l avec la quel je fait du vhrs voir mon post rallye du gier ,
Il te faut un laisser passer, faut faire la demande en joignant la fiche d homologation fia, et la c est le hic !!! Le plus gros moteur sur une city est un 1600 , donc dans la fiche que tu remplit tu leurs dit que c est un 1600, et ci tu veut pas être emmerder par un contrôleur chiant au vérifie tu meule la cylindrée sur le bloc , et pas de soucis car à l œil impossible de différencier un 1600 cih d un deux litres .
J espère avoir répondu à tes question et ca fait plaisir de voir de en plus de city !!!
- jeanmimi33
- Messages : 699
- Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
- Localisation : bordeaux
- jeanmimi33
- Messages : 699
- Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
- Localisation : bordeaux
À par contre j ai deux carbu double corps moi , à voir ci sur la fiche l injection est homologuer ?
La carte grise est demander mais ils en doute royal tant que tu respecte la fiche d homologation , ci il t arrive quel chose en dehors de leurs épreuve c est pas leurs soucis vu que ta voiture doit plus avoir de plaque pour l épreuve . Moi ma carte grise est une 1000 aussi et pas de soucis
La carte grise est demander mais ils en doute royal tant que tu respecte la fiche d homologation , ci il t arrive quel chose en dehors de leurs épreuve c est pas leurs soucis vu que ta voiture doit plus avoir de plaque pour l épreuve . Moi ma carte grise est une 1000 aussi et pas de soucis
- jeanmimi33
- Messages : 699
- Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
- Localisation : bordeaux
Je t est dit une connerie pas besoin de la fiche fia en faite , je vien de regarder mon dernier dossier pour l ascona , à ta place je l enverais comme ça et tu verra ce qu ils te disent !!!
J ai un pote pour une Simca 1000 monter en 1600cm avec double corps , il l'ont emmerder car il fallait qu il justifie ce montage , et du coup ils lui ont dit de la passer en rallye 2 !!! Ca le fessait chiez , car l Année ne correspondait plus . Ils fait et ils lui ont envoyée ca première demande avec ses vitres plexis accepter !!!
Par contre faut que le véhicule est exister , car c est au controle au rallye qu ils risque de t emmerder .
Après tu peux essayer de la passer en Gte , je sais que certains y était arriver en course de côte . Et la le deux litres injection aucun problème
J ai un pote pour une Simca 1000 monter en 1600cm avec double corps , il l'ont emmerder car il fallait qu il justifie ce montage , et du coup ils lui ont dit de la passer en rallye 2 !!! Ca le fessait chiez , car l Année ne correspondait plus . Ils fait et ils lui ont envoyée ca première demande avec ses vitres plexis accepter !!!
Par contre faut que le véhicule est exister , car c est au controle au rallye qu ils risque de t emmerder .
Après tu peux essayer de la passer en Gte , je sais que certains y était arriver en course de côte . Et la le deux litres injection aucun problème
- jeanmimi33
- Messages : 699
- Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
- Localisation : bordeaux
Pour être sure, la première des choses, c'est de trouver le règlement particulier de l'épreuve à laquelle tu veux participer.
Disponible sur le site de l'ASA organisatrice.
à l'intérieur tu y trouveras la majeure partie des renseignements.
Pour une épreuve en VHRS, il te faudra un laissez-passer pour épreuves de VHR-VHRS.
Tu le trouve sur le site de la FFSA.
Une fois rempli, tu l'envoie à la FFSA. D'après le document, ils te le retourne sous quinzaine.
voici à quoi ça ressemble. (joindre un chèque de 70€, à l'ordre de la FFSA)
à partir là tu pourra savoir dans quelle catégorie tu sera.
Maintenant, pour l'éthique du sport, commencer à faire des déclarations qui ne reflètent pas la réalité...
Mais ce n'est que ma philosophie.
Disponible sur le site de l'ASA organisatrice.
à l'intérieur tu y trouveras la majeure partie des renseignements.
Pour une épreuve en VHRS, il te faudra un laissez-passer pour épreuves de VHR-VHRS.
Tu le trouve sur le site de la FFSA.
Une fois rempli, tu l'envoie à la FFSA. D'après le document, ils te le retourne sous quinzaine.
voici à quoi ça ressemble. (joindre un chèque de 70€, à l'ordre de la FFSA)
à partir là tu pourra savoir dans quelle catégorie tu sera.
Maintenant, pour l'éthique du sport, commencer à faire des déclarations qui ne reflètent pas la réalité...
Mais ce n'est que ma philosophie.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 01 avr., 2017 08:27, modifié 1 fois.
THIERRY