Manta 400 réplica

syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Pour ceux de la barre stab leur remplacement est obligatoire vu leur état donc quitte à les changer ils seront en PU quand aux autres ils sont en bon état et j'ai peur que le PU soit trop rigide pour ce que je veux faire de l'auto. Sur mes autos de course j'ai remplacé tous les silent-blocs par des rotules unibal :2 avantages rendre le train réglable dans tous les sens et rigidité maxi mais pour celle la elle va avoir un usage à 80% routier ;il faut que je sois capable de faire 300kms dans une journée sans avoir des bras de camionneur (ma femme la conduira aussi très souvent)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour ceux de la barre stab leur remplacement est obligatoire vu leur état donc quitte à les changer ils seront en PU quand aux autres ils sont en bon état et j'ai peur que le PU soit trop rigide pour ce que je veux faire de l'auto. Sur mes autos de course j'ai remplacé tous les silent-blocs par des rotules unibal :2 avantages rendre le train réglable dans tous les sens et rigidité maxi mais pour celle la elle va avoir un usage à 80% routier ;il faut que je sois capable de faire 300kms dans une journée sans avoir des bras de camionneur (ma femme la conduira aussi très souvent)

A mon avis, tu te concentres surtout sur les 20% restant Image (arceau ...)

Des malades, des malades Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Beaucoup plus compliqué que ça Image en fait je fais une REPLIQUE d'auto de course mais comme je ne veux plus aucune contrainte de la FFSA je m'en servirai sur la route...je sais que pour les puristes c'est un sacrilège mais je ne veux pas d'une auto qui va dormir dans un musée . La 2ème manta que j'aurai sera sans doute strictement d'origine et celle la pourra évoluer vers une utilisation plus spécifique (ouverture de rallyes tant que la fédé ne nous impose pas des normes qui changent tous les ans et qui coûtent la peau des fesses); c'est pourquoi pour l'instant je me concentre sur la caisse pour ne pas à avoir à y revenir plus tard et tout ce qui est mécanique peut être monté et redémonté à souhaits.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Un projet sympa, mais si je puis me permettre...

A ta place j'aurais fait l'impasse sur l'arceau, c'est dangereux si tu ne porte pas casque + harnais et c'est interdit sur route ouverte (en France). Et si vraiment l'arceau te tient a coeur tu aurais peut etre du te contenter de la boucle arriere qui protege suffisamment en cas de tonneau sans pour autant présenter les désagrément d'une cage complete. Pour un usage 80/20 ca serait largement suffisant.

Concenrant les SB PU, je pense que tu devrais les monter. Notamment ceux des tirants AR, triangles AV et barre antiroulis. Ce sont surtout les suspensions qui rendent la caisse ferme et inconfortable et les SB moteur/transmission qui transmettent des vibrations désagréables a la caisse. Ceux des trains t'offriront un bien meilleur guidage sans vraiment nuire au confort a mon sens.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Concernant l'arceau et ses dangers on est d'accord mais il y aura les harnais en plus des ceintures d'origine du moins au début car à terme les ceintures vont virer et l'arceau sera protégé un max quand aux silent-blocs ...question de budget mais je vais y penser sérieusement
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Okay Image

Si je me lancais dans le meme projet "dailydriver" je virerais la boucle avant de l'arceau, je me cogne toujours dessus en entrant et sortant et je passe vraiment pas loin en cas de coup de frein. En cas d'accident c'est tête éclatée sur l'arceau a coup sur, mais c'est aussi surement parce que je mesure 1.93 :)

Bien protégé avec de la gaine inifugée ca devrait le faire.

Les harnais je trouve ca très désagréable sur route et pas très sécurisant au final. Soit ils sont sérrés correctement et tu ne peux plus bouger ni tourner la tête, soit ils sont partiellement détendus et en cas de choc les conséquences sont dramatiques... T'as raison de garder les ceintures ! Bien plus pratique.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]mais c'est aussi surement parce que je mesure 1.93 :)

[...]

On n'a pas idée non plus... taille standard : 1,63m. Je passe partout. Image
Dernière modification par Eric M le mer. 24 févr., 2010 21:44, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui ! Mais tu n'as pas la joie d'aider les vieilles dames a attraper les boites d'en haut dans les rayons des supermarchés Image
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Vrai... mais je peux leur faire la courte-échelle. Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Certes Image

Non c'est vrai qu'etre grand, c'est cool, mais tu te rends bien compte que t'es hors standard. L'avion, le ciné, les chaises, sieges, etc... tout est trop petit. Le pire ca reste les vol long courrier en classe eco, affreux ! A te degouter des voyages Image

Mais on ne va pas se plaindre non plus ! :)

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre