Bonsoir à tous,
En effectuant le démontage d'un panneau maintenant la plage arrière et afin de travailler plus à l'aise durant l'intervention, j'ai couché le dossier de la banquette arrière.
Nous avons acheté la voiture neuve et l'une des deux fixations a toujours été récalcitrante (voir inefficace). Avant de la démonter pouvez vous nous conseiller, un réglage est-il possible ?
Il s'agit d'une Ascona C 16S phase 2 de 1987, 5 portes. En appuyant sur l'un des loquets les deux s'enfoncent, il semble y avoir une tringle horizontale traversant le haut du dossier sur toute sa largeur d'un bout à l'autre.
Merci pour vos avis,
Franck
Dossier banquette arrière Ascona C 16S
Déterrage...
Merci pour ta réponse Shadow
En cherchant un autre post je découvre ta réponse, il doit y avoir une manip que je ne saisi pas car je ne suis pas informé par mail des réponses, mais juste les sujets créés. Si quelqu'un peut me renseigner à ce propos...
Éric m'en a parlé il a un bon bout de temps mais si je ne note pas...
Pour en revenir à mon problème de dossier de siège, comme disait mon arrière arrière grand tante; "tout ce qui est mécanique ne voulant pas fonctionner, il faut taper un grand coup dessus" !
Et ben ça marche sur les chars d'assaut...
Le handicap ne me permettant plus de faire du sport et l'âge aidant je me suis très légèrement "enveloppé"...
Je me suis donc placé (comme je pouvais) face au côté récalcitrant du dossier et des deux mains j'ai poussé le haut du dossiers façon "Babar", comme une brute épaisse...
Un déclic franc et net s'est fait entendre, pour une fois je suis parvenu à effectuer une intervention seul avec succès. J'vais pouvoir faire une croix sur le mur... :-)
Ma modestie ne m'a pas poussé à sauter de joie (d'ailleurs ce n'est plus possible n'étant plus en état)..., mais j'étais quand même satisfait...
Voilà pour ma petite aventure...
Modestine commence à avoir beaucoup d'allure à présent, j'ai vraiment plaisir à vadrouiller au volant de cette vaillante voiture. D'ailleurs pour la petite histoire elle vient d'avoir 30 ans, il va falloir trouver une idée pour fêter ça. Que diriez vous d'une orgie de crémant dans le local des modos...
Très sincèrement,
Franck
Merci pour ta réponse Shadow

En cherchant un autre post je découvre ta réponse, il doit y avoir une manip que je ne saisi pas car je ne suis pas informé par mail des réponses, mais juste les sujets créés. Si quelqu'un peut me renseigner à ce propos...
Éric m'en a parlé il a un bon bout de temps mais si je ne note pas...
Pour en revenir à mon problème de dossier de siège, comme disait mon arrière arrière grand tante; "tout ce qui est mécanique ne voulant pas fonctionner, il faut taper un grand coup dessus" !
Et ben ça marche sur les chars d'assaut...
Le handicap ne me permettant plus de faire du sport et l'âge aidant je me suis très légèrement "enveloppé"...
Je me suis donc placé (comme je pouvais) face au côté récalcitrant du dossier et des deux mains j'ai poussé le haut du dossiers façon "Babar", comme une brute épaisse...
Un déclic franc et net s'est fait entendre, pour une fois je suis parvenu à effectuer une intervention seul avec succès. J'vais pouvoir faire une croix sur le mur... :-)
Ma modestie ne m'a pas poussé à sauter de joie (d'ailleurs ce n'est plus possible n'étant plus en état)..., mais j'étais quand même satisfait...
Voilà pour ma petite aventure...
Modestine commence à avoir beaucoup d'allure à présent, j'ai vraiment plaisir à vadrouiller au volant de cette vaillante voiture. D'ailleurs pour la petite histoire elle vient d'avoir 30 ans, il va falloir trouver une idée pour fêter ça. Que diriez vous d'une orgie de crémant dans le local des modos...

Très sincèrement,
Franck
Je profite de ce post pour vous demander à quoi servent les 2 cachent en plastique fixés chacun par 2 vis se trouvant sur le dessus du dossier de la banquette arrière, au niveau des assises ?
En revanche il ne s'en trouve pas au centre pour un 3ème passager...
J'ai toujours pensé que ça devait être pour d'éventuels repose tête, mais la GT ne semblait pas en être équipée au catalogue, était-ce une option en France ou de série en Europe ?
Ou bien pour une toute autre utilité ?
Merci pour vos avis,
Franck
En revanche il ne s'en trouve pas au centre pour un 3ème passager...
J'ai toujours pensé que ça devait être pour d'éventuels repose tête, mais la GT ne semblait pas en être équipée au catalogue, était-ce une option en France ou de série en Europe ?
Ou bien pour une toute autre utilité ?
Merci pour vos avis,
Franck