swap cih 20E sur bedford
Bonjour les passionnés!
Quelques nouvelles de l'avancement du swap.
Je suis de retour de chez mon usineur avec l'arbre à cames injection qui a subi une retouche sur le premier palier (usinage de la gorge de passage d'huile), et je devrai recevoir cette semaine un allumeur de cih 20E.
Avec cela je serai sur une configuration d'origine hormis mes pistons haute compression.
J'ai récupéré un joint de culasse renforcé en MLS de chez cometic epaisseur 1,3mm mais j'hésite à le monter car certaines personnes parlent de soucis d'étanchéité?!
Quelqu'un ici en a déja montrer sur un cih?
Quelques nouvelles de l'avancement du swap.
Je suis de retour de chez mon usineur avec l'arbre à cames injection qui a subi une retouche sur le premier palier (usinage de la gorge de passage d'huile), et je devrai recevoir cette semaine un allumeur de cih 20E.
Avec cela je serai sur une configuration d'origine hormis mes pistons haute compression.
J'ai récupéré un joint de culasse renforcé en MLS de chez cometic epaisseur 1,3mm mais j'hésite à le monter car certaines personnes parlent de soucis d'étanchéité?!
Quelqu'un ici en a déja montrer sur un cih?
Dernière modification par Carlos le mar. 25 avr., 2017 11:02, modifié 1 fois.
Mets une couche de Loctite en spray pour l étanchéité des jdc (couleur violette ) et plus de soucis!

<img src='http://i.imgur.com/XoORj2n.png' border='0' alt='user posted image' /><a href='https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/rycu.jpg' target='_blank'><img src='https://zupimages.net/up/20/02/rycu.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a><img src='http://i.imgur.com/lLj3qas.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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MANTAO a écrit : ↑mar. 25 avr., 2017 16:32Mets une couche de Loctite en spray pour l étanchéité des jdc (couleur violette ) et plus de soucis!Â
Merci pour cette info mais je ne connais pas ce modèle de chez Loctite? Tu as le numéro de produit?
wim bos a écrit : ↑mar. 25 avr., 2017 20:35
Le raccord pour la durite 8MM bouche dans le canal d'ou sort l'eau (chaude) de la culasse ?
J'attend la photo de la culasse.
Désolé je n'ai pas eut le temps de passer à mon garage pour prendre cette fameuse photo de la culasse qui apparemment te permettrait de me donner une bonne information?!
Normalement j'y passe demain pour attaquer le début du remontage de la culasse.
Carlos a écrit : ↑mar. 25 avr., 2017 21:11
Désolé je n'ai pas eut le temps de passer à mon garage pour prendre cette fameuse photo de la culasse qui apparemment te permettrait de me donner une bonne information?!
Normalement j'y passe demain pour attaquer le début du remontage de la culasse.
Pas de panique, prends tout ton temps.

Ce qu'il m'intéresse est si tu as le bon boîtier de thermostat pour la culasse.
Est ce que les ouvertures dans la culasse et le boîtier correspondent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mer. 26 avr., 2017 05:24Pas de panique, prends tout ton temps.![]()
Ce qu'il m'intéresse est si tu as le bon boîtier de thermostat pour la culasse.
Est ce que les ouvertures dans la culasse et le boîtier correspondent.

Je prends des photos tout à l'heure et au moins je serais fixé sur la certitude des éléments installés sur mon moteur.
Merci et bonne journée!
Voilà la Loctite dont je parlais...



<img src='http://i.imgur.com/XoORj2n.png' border='0' alt='user posted image' /><a href='https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/rycu.jpg' target='_blank'><img src='https://zupimages.net/up/20/02/rycu.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a><img src='http://i.imgur.com/lLj3qas.jpg' border='0' alt='user posted image' />
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La culasse est bien une pour un moteur à carburateur parce-qu'il y a le trou rond au niveau du boîtier thermostat, dans la configuration 'carburateur' l'eau retourne dans le moteur par ce trou lorsque le thermostat est fermé parce qur l'eau doit toujours circuler.
Chez les culasses 'injection' ce trou est fermé, parce-que l'eau retournant au moteur passe par l'extérieur de moteur.
Maintenant que tu vas 'marier' une culasse carburateur avec un boîtier thermostat injection il faut faire attention que l'eau sortant de la culasse ne peut pas retourner dans la culasse par le trou rond, je te conseille d'utiliser un joint 'fait maison' en rapport du trou rectangulaire dans la culasse et pas un comme d'origine parce-que les trous rectangulaire des boîtiers ont des différents dimensions.

Ton boîtier thermostat est bien d'un moteur 19E / 20E, mais ces moteurs avaient un radiateur 'classique' (flux d'eau vertical) et pas un avec une vase d'expansion.
Les moteurs des Monza / Senator ont aussi une vase d'expansion, mais un autre type de boîtier thermostat, ces boîtiers sont encore changés avec le passage aux vases avec 3 raccords au lieu de 1.
La petite connexion pour le flexible de 8MM est pour raccorder le chauffage du boîtier papillon, ce circuit d'eau termine par un raccord 'T' dans la durite de chauffage habitacle juste avant l’entrée de la pompe à eau.
Ce système de chauffage boîtier papillon n'est pas indispensable, beaucoup de moteurs à injection tournent sans ce système, mais il n'est pas dit qu'on peut utiliser son raccord sur le boîtier thermostat pour autre chose.
En regardant ton schéma je vois que le flexible de 8MM venant du boîtier thermostat bouche dans la vase d'expansion, mais probablement dans la partie supérieur / air.


Ça veut dire que sous toutes conditions (thermostat fermé ou ouvert) l'eau venant du moteur est envoyée dans la vase d'expansion, ce n'est pas le but d'une vase d'expansion.
Pour l'instant je te conseille de fermer ce flexible de 8MM (en mettant une pince étau ou serre joint) bien purger le boîtier thermostat (la vis BTR dans le couvercle du boîtier) si ce n'est pas accessible tu perces un trou de 2,5 / 3MM dans chaque clapet de thermostat et positionnes le thermostat avec les trous en haut.
Chez les culasses 'injection' ce trou est fermé, parce-que l'eau retournant au moteur passe par l'extérieur de moteur.
Maintenant que tu vas 'marier' une culasse carburateur avec un boîtier thermostat injection il faut faire attention que l'eau sortant de la culasse ne peut pas retourner dans la culasse par le trou rond, je te conseille d'utiliser un joint 'fait maison' en rapport du trou rectangulaire dans la culasse et pas un comme d'origine parce-que les trous rectangulaire des boîtiers ont des différents dimensions.

Ton boîtier thermostat est bien d'un moteur 19E / 20E, mais ces moteurs avaient un radiateur 'classique' (flux d'eau vertical) et pas un avec une vase d'expansion.
Les moteurs des Monza / Senator ont aussi une vase d'expansion, mais un autre type de boîtier thermostat, ces boîtiers sont encore changés avec le passage aux vases avec 3 raccords au lieu de 1.
La petite connexion pour le flexible de 8MM est pour raccorder le chauffage du boîtier papillon, ce circuit d'eau termine par un raccord 'T' dans la durite de chauffage habitacle juste avant l’entrée de la pompe à eau.
Ce système de chauffage boîtier papillon n'est pas indispensable, beaucoup de moteurs à injection tournent sans ce système, mais il n'est pas dit qu'on peut utiliser son raccord sur le boîtier thermostat pour autre chose.
En regardant ton schéma je vois que le flexible de 8MM venant du boîtier thermostat bouche dans la vase d'expansion, mais probablement dans la partie supérieur / air.


Ça veut dire que sous toutes conditions (thermostat fermé ou ouvert) l'eau venant du moteur est envoyée dans la vase d'expansion, ce n'est pas le but d'une vase d'expansion.
Pour l'instant je te conseille de fermer ce flexible de 8MM (en mettant une pince étau ou serre joint) bien purger le boîtier thermostat (la vis BTR dans le couvercle du boîtier) si ce n'est pas accessible tu perces un trou de 2,5 / 3MM dans chaque clapet de thermostat et positionnes le thermostat avec les trous en haut.
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wim bos a écrit : ↑jeu. 27 avr., 2017 09:08La culasse est bien une pour un moteur à carburateur parce-qu'il y a le trou rond au niveau du boîtier thermostat, dans la configuration 'carburateur' l'eau retourne dans le moteur par ce trou lorsque le thermostat est fermé parce qur l'eau doit toujours circuler.
Chez les culasses 'injection' ce trou est fermé, parce-que l'eau retournant au moteur passe par l'extérieur de moteur.
Maintenant que tu vas 'marier' une culasse carburateur avec un boîtier thermostat injection il faut faire attention que l'eau sortant de la culasse ne peut pas retourner dans la culasse par le trou rond, je te conseille d'utiliser un joint 'fait maison' en rapport du trou rectangulaire dans la culasse et pas un comme d'origine parce-que les trous rectangulaire des boîtiers ont des différents dimensions.
Ton boîtier thermostat est bien d'un moteur 19E / 20E, mais ces moteurs avaient un radiateur 'classique' (flux d'eau vertical) et pas un avec une vase d'expansion.
Les moteurs des Monza / Senator ont aussi une vase d'expansion, mais un autre type de boîtier thermostat, ces boîtiers sont encore changés avec le passage aux vases avec 3 raccords au lieu de 1.
La petite connexion pour le flexible de 8MM est pour raccorder le chauffage du boîtier papillon, ce circuit d'eau termine par un raccord 'T' dans la durite de chauffage habitacle juste avant l’entrée de la pompe à eau.
Ce système de chauffage boîtier papillon n'est pas indispensable, beaucoup de moteurs à injection tournent sans ce système, mais il n'est pas dit qu'on peut utiliser son raccord sur le boîtier thermostat pour autre chose. Â
En regardant ton schéma je vois que le flexible de 8MM venant du boîtier thermostat bouche dans la vase d'expansion, mais probablement dans la partie supérieur / air.
Ça veut dire que sous toutes conditions (thermostat fermé ou ouvert) l'eau venant du moteur est envoyée dans la vase d'expansion, ce n'est pas le but d'une vase d'expansion.
Pour l'instant je te conseille de fermer ce flexible de 8MM (en mettant une pince étau ou serre joint) bien purger le boîtier thermostat (la vis BTR dans le couvercle du boîtier) si ce n'est pas accessible tu perces un trou de 2,5 / 3MM dans chaque clapet de thermostat et positionnes le thermostat avec les trous en haut.
Merci de ton avis Wim bos!
je vais faire le montage comme tu me l'explique ce week-end, je vous ferai un retour du fonctionnement.
Pour le "joint maison" de la pipe de thermostat tu parles de ce joint là?

Pour le joint de culasse j'aurai voulu avoir d'autres avis, soit cometic renforcé MLS 1,3mm ou origine en Elring 1,3mm?
Je voudrai remonter samedi matin donc vos avis sont les bienvenues.
Dernière modification par Carlos le jeu. 27 avr., 2017 20:17, modifié 1 fois.