[QUOTE name='SleeperStyle' timestamp='1496176812' post='278289']Avec tout le respect que j'ai pour toi (même si je te connais pas), soit t'as mal lu soit t'es vraiment pas doué en mécanique

[/QUOTE]
Ben en gros, les deux seule véritable expérience que j'ai eu dans un garage en temps que "stagiaire" date de 95 et 96 soit respectivement a l'age de 15 ans et 16 ans

autant dire que le peu de "savoir"que j'ai gagné a l'époque a totalement disparu aujourd hui.
[/QUOTE]Les disques (avant) sont ventilés, les plaquettes sont des plaquettes, pleines.[/QUOTE]
Bon sa ok, pas de souci. J'ai tilté tout a l heure en les regardants de plus prêt.
[/QUOTE]C'est pas un combo disques/tambours a l’arrière, c'est des freins a disque classique avec des machoires a l'interieur pour le frein a main. C'est pas pour freiner fort, c'est pour dissocier le freinage au pied (plaquettes sur disque) du frein a main (garniture dans disque). Du coup si tu dessers pas le frein a main tu risques pas d'enlever les disques et ce même si t'as démonté les étriers.[/QUOTE]
Quant je disait combo, c'etait une façon de parler

mais merci pour la précision, c'est toujours bon de savoir.
[/QUOTE]Pour ce qui est de l'usure des disques arrieres, a moins qu'ils aient perdu la moitié de leur épaisseurs tu ne risques rien.[/QUOTE]
Parfait, ce n'est pas le cas.
[/QUOTE]A mon avis si t'en es a changer tout ca le plus urgent ca doit etre les flexibles de freins... A moins de les avoir fait recemment tu peux les ajouter a la liste. Avec du Dot 4 du coup. Et si les caoutchoucs commencent a mourir tu pourras bientot te faire toutes les durites d'eau et d'essence.[/QUOTE]
Les flexibles de freins sont ok. J'ai vérifier sa lorsque que l'on ma changer les pneus.
Merci pour les infos je note tout sa.