En rentrant du boulot tout a l'heure j'ai taper une petite accélération ( je le fait a chaque fois au même endroit ) et je me suis aperçu que l’aiguille de la jauge d'huile monté et que de la fumé blanche sorter a 5000 tr/m compteur a 7000tr/m
Du coup j'ai décéléré et conduit tranquille jusqu’à chez moi ?
Quelqu'un peu me dire se qui se passe ?
Merci.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
Je me suis aperçu de ça a 5000 tr, je devais etre en 3 ou 4ieme. J'etait en plein accélération.
L'aiguille monté rapidement vers le haut et quant j'ai décéléré, elle et vite descendu.
Pas d'odeur d'huile ou d'essence dans l'habitacle.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
Pour l'aiguille, c'est tout à fait normale, les 6 cyl. CIH ne sont pas tellement fort au niveau de pression de d'huile en bas régime, donc si tu monter le régime la pression monte et si le régime descend la pression d'huile descendra.
Pour la fumé pendant l'accélération; ça me fait penser à la belle époque ou on se tirait la bourre sur l'autobahn, dés qu'on accélérait ou lâchait l’accélérateur il y avait une petite fumé bleue, ces sont les segments des pistons qui pompent au changement de charge du moteur, rien d'inquiétant mais surveilles le niveau d'huile. (attention pas trop d'huile !)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
De la fumée blanche c'est de l'eau, donc soit tu fais des accélérations moteur "froid" et c'est la condensation qui fait ca, soit tu dois perdre du liquide de refroidissement... par l'axe de la pompe à eau par exemple. Mais de la fumée blanche a haut régime c'est pas courant... vérifie que t'as pas trop de liquide dans le bas moteur et surveille.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 17 août, 2017 21:57, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je confirme, je perd du liquide de refroidissement.
Moteur chaud, jamais a froid
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
Dans ce cas là, si les durites sont en bon état, qu'il n'y a pas de fuite dans l'habitacle via le chauffage et que tu ne vois pas de fuite a l'exterieur tu peux tabler sur une pompe a eau et/ou un joint de culasse. Si le problème empire le mieux est de faire les 2 en même temps, ca ne coute pas très cher. En attendant suffit de faire l'appoint regulierement. Si tu fais de la route achete des bougies d'avance car l'eau peut les faire claquer de temps en temps.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 18 août, 2017 18:31Dans ce cas là, si les durites sont en bon état, qu'il n'y a pas de fuite dans l'habitacle via le chauffage et que tu ne vois pas de fuite a l'exterieur tu peux tabler sur une pompe a eau et/ou un joint de culasse. Si le problème empire le mieux est de faire les 2 en même temps, ca ne coute pas très cher. En attendant suffit de faire l'appoint regulierement. Si tu fais de la route achete des bougies d'avance car l'eau peut les faire claquer de temps en temps.
je confirme: joint de culasse. A changer, verifier la culasse (juste au cas ou), ainsi que la pompe a eau
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.