bon je cale sur le c20let il marche toujours pas...!

il avait commencé a fumé un petit peu blanc, je me suis pas trop inquiété au début, puis j'ai remarqué qu'elle fumait de plus en plus, c'était le moment de la vidange donc je l'ai faite, j'ai utilisé un petit nettoyant pré vidange facom.
Je la laisse tourné au ralenti tranquillement et je constate que j'ai pas de liquide qui circule dans la durite de refroidissement turbo ( Est ce qu'elle le fesait avant, je ne sais pas )
Je la laisse bien chauffer pour voir, et la vers 95 degrés compteur je vois plein de bulles qui sortent de la durite entre la pipe d'admission et le bocal.
Je me suis dis

Je dépose tout, j'envoie la culasse a contrôler chez un pro, pas de soucis, je remonte tout nickel avec un joint de culasse renforcé
Et bah toujours le même problème ( mais sans la fumée blanche a échappement ), des petites bulles qui montent tranquillement a partir de 92 degrés ( thermomètre ) puis qui s'affolent d'un coup a partir de 96 degrés, je coupe le contact y a tout qui degueule du vase puis gros bruit d'aspiration...
Je mets le vase en pression a 2.5 bar, aucune fuites malgré le moteur chaud, pas d'échanges d'eau nul part
J'avais déjà vu des joints céramique qui aspire de l'air sans fuir pour autant je me suis dis que ça pouvait être la pompe a eau ? Donc je fais distri pompe a eau plus accessoires.
Pareil....
J'ai essayé pas mal de contrôles, mais j'ai plus trop de coupable dans le viseur,le seul coupable que je visais c'est une micro fissure dans le bloc mais si c'est les gaz qui passe dans l'eau , l'eau devrait aussi passer dans le moteur donc fumée blanche!?
J'ai essayé de débrancher cylindre par cylindre en espérant voir les bulles se coupé a un moment pour localiser une fissure sur un cylindre mais quedale..
Bref je suis perdu j'ai besoin d'aide ahah


