Vitesse max par rapport de boite sur CIH 16S

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mantaluke
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Message par mantaluke »

par calcul avec tes données : pont de 3.67 rapport 4ieme =1 et circonférences roues =1,866 m

je trouve 90 km/h théorique, donc comme la RTA

un compte tours électronique déconne rarement

fais un autre essai par exemple 3000trs en 2ieme et dis moi à quelle vitesse tu es, cela permettra de confirmer l'origine du décalage.

si je me base sur tes 75 km/h à 3000 en 4ieme cela donne par calcul un pont dont le rapport est de 1:4,48 ?
Dernière modification par mantaluke le mer. 06 sept., 2017 07:06, modifié 1 fois.
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JBM39
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Message par JBM39 »

Compteur juste, 90km/h aiguille = 90km/h GPS
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation fais un autre essai par exemple 3000trs en 2ieme et dis moi à quelle vitesse tu es, cela permettra de confirmer l'origine du décalage.

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JBM39
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Message par JBM39 »

3000tr en 2ème -> ~32km/h alors que je devrais être à 41
4000tr en 2ème -> ~39km/h alors que je devrais être à 55

3000tr en 3ème -> ~55km/h alors que je devrais être à 65
4000tr en 3ème -> ~65km/h alors que je devrais être à 87

Pas très précis, car l'aiguille du compte-tour oscille tout le temps de +/- 300tr/min

Voici ce que je calcul en partant de la RTA :

Image
Dernière modification par JBM39 le mer. 06 sept., 2017 16:11, modifié 1 fois.
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Message par mantaluke »

sit ton compte tours et ton compteur sont exacts, alors c'est bien ce que je disais, ton rapport de pont n'est pas 1:3,67
enlèves le couvercle et regarde ce qui est écrit sur la couronne dentée.

sinon comment as tu branché ce compte tours
Dernière modification par mantaluke le mer. 06 sept., 2017 17:06, modifié 1 fois.
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JBM39
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Message par JBM39 »

Je vais prochainement vidanger le pont et changer le joint, donc je regarderai.

Le compte-tour est branché sur la sortie - de la bobine. Mais sur l'arrière du CT, il est mentionné "RPM sensor".

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt un capteur de tr/min sur la poulie par exemple ?
Dernière modification par JBM39 le mer. 06 sept., 2017 20:31, modifié 1 fois.
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Message par mantaluke »

Citation il est mentionné "RPM sensor".

en effet ça prête à réflexion.

peut être un compte tours prévu pour les autos récentes qui ont un capteur volant moteur
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu n'auras pas un 'guide d'installation' ou autre documentation avec ce compte tours ?
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Message par JBM39 »

J'ai fais un petit test ce matin, qui vaut ce qui vaut, mais qui me parait très fiable.

J'ai utilisé ma GoPro calée en 240 images par seconde, fixée dans le moteur.

Sur une route désaffectée, je me suis mis aux vitesses suivantes :

43km/h en 3ème : normalement le moteur doit tourner à 2000 tr/min
65km/h en 3ème : normalement le moteur doit tourner à 3000 tr/min
59km/h en 4ème : normalement le moteur doit tourner à 2000 tr/min
89km/h en 4ème : normalement le moteur doit tourner à 3000 tr/min

Si je prends ma première vidéo (3ème à 2000tr), sur 240 images, soit 1 seconde, je vois passer la première fois la marque blanche sur la courroie à la 13ème image, et la 14ème fois à la 239ème image.

Donc en 240 images, la courroie fait 14,86 fois le tours.

Le diamètre de la poulie est de 122mm, la longueur de la courroie 900mm.

Donc 900/(122*3.14) = 2,349...

Donc avec les 14,86 passages, cela donne 14,86 x 2,349 x 60s = 2094 tr/min.

Même chose en quatrième à 89km/h, 21,98 passages de courroie, soit 21,98 x 2,349 x 60s = 3097 tr/min.

On peut donc dire que les vitesses et tr/min calculés sous Excel sont exacts.

c'est donc bien mon compte tour qui déconne.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

sacré cogitation et méthode pour le moins totalement originale :clap:
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