ralenti injection LE Jetronic
- jeanmimi33
Bonjour à tous, je n'arrive pas à obtenir un ralenti correct sur ma city "pseudo G/TE".
J'ai un peu tout essayé entre la vis d'air et la petite vis de butée de papillon. Impossible de descendre en dessous de 1100t/mn, Si je descends en dessous, le ralenti s'écroule. Même en restant à 1100 t, c'est pas un beau ralenti comme on pourrait l'espérer, c'est stable mais ça fait un peu vibrer l'auto et on entend à l'échappement comme un défaut de carburation.
Y a t-il une méthode pour retrouver un bon régime ?
J'ai bien réglé le capteur de position de papillon comme WIMBOS me l'avait expliqué.
Merci de votre aide.
J'ai un peu tout essayé entre la vis d'air et la petite vis de butée de papillon. Impossible de descendre en dessous de 1100t/mn, Si je descends en dessous, le ralenti s'écroule. Même en restant à 1100 t, c'est pas un beau ralenti comme on pourrait l'espérer, c'est stable mais ça fait un peu vibrer l'auto et on entend à l'échappement comme un défaut de carburation.
Y a t-il une méthode pour retrouver un bon régime ?
J'ai bien réglé le capteur de position de papillon comme WIMBOS me l'avait expliqué.
Merci de votre aide.
- tonton dudule
- jeanmimi33
- jeanmimi33
Je n'ai pas trouvé de prise d'air, par contre en vérifiant mon point d'avance, que je règle d'habitude en débranchant la dépression, j'ai constaté en effet que j'en avais trop. D'habitude je le cale à la lampe sur le repère 10° et ensuite je la rebranche. Je viens de le recaler sans débrancher l'avance à dépression et là elle tourne beaucoup mieux. Je croyais qu'on n'avait pas besoin de la débrancher puisqu'elle ne fait pas d'effet au ralenti...

- jeanmimi33
Citation LE complète, le papillon doit être réglé complètement fermé, c'est lnactuateur qui gère.
euh je dirais qu'il n'y a pas d'actuateur de ralenti (électrovanne pilotée par le calculateur)sur le LE,
mais un tiroir d'air additionnel qui stabilise le ralenti à froid en fonction de la température.
ce n'est qu'a partir du LE2 qu'il y a cet actualeur me semble-t-il, mais je peux me tromper
euh je dirais qu'il n'y a pas d'actuateur de ralenti (électrovanne pilotée par le calculateur)sur le LE,
mais un tiroir d'air additionnel qui stabilise le ralenti à froid en fonction de la température.
ce n'est qu'a partir du LE2 qu'il y a cet actualeur me semble-t-il, mais je peux me tromper
Je dirais pareil oui.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>