Trains Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Salut! Comme la Manta à retrouvé la terre ferme, je peux faire les serrages au couple des trains. Le hic est que la RTA n'est pas très claires et/où complètes. Soit les pièces ne sont pas nommées tout le temps de la même manière, soit tous les couples ne sont pas donnés volontairement.
Voici ceux qu'il me manque:
- Fixation supérieure du train avant dans longeron (le tiges qui débouchent dans le compartiment moteur)
- barre stab avant dans la caisse (4 vis)
- barre panhard (les 2 bouts)
- barres de poussée de train arrière (les 2 bouts aussi)
- bar stab arrière sur caisse (par l'intermédiaire des pièces arquées)
- traverse de prolongé de pont sur caisse

La RTA donne le couple pour la fixation inférieure des amortisseurs arrières mais pas pour ceux de l'avant; j'ai mis 45 Nm aux 2 ( enfin aux 4)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Je crois que même le manuel d'atelier parle de ça, important est de serrer les vis une fois que la voiture est avec ses roues posées par terre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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pierre54
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Message par pierre54 »

Est ce que tu as l'information Wim?
Le manuel d'atelier est introuvable quand même...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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carayann
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Message par carayann »

Le train avant doit être serré avec les roue au sol.
les vis ou le serrage n'est pas spécifier serrent au couple normalisé.


Filetage métrique ISO

diam x pas resistance 8.8 12.9

M4 x 0.7 3.1 5
M5 x 0.8 6.5 11
M6 x 1 11 18
M8 x 1.25 26 45
M10 x 1.5 53 90
M12 x 1.75 92 155
M16 x 2 230 385
M20 x 2.5 445 750
M24 x 3 770 1300
M30 x 3.5 1550 2600

en N/m

Filetage métrique ISO à pas fin

diam x pas resistance 8.8 12.9

M8 x 1 29 49
M10 x 1.25 57 95
M12 x 1.25 105 175
M16 x 1.5 245 410
M20 x 1.5 500 840

en N/m
Dernière modification par carayann le mar. 12 sept., 2017 11:41, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
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pierre54
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Message par pierre54 »

Je vais faire avec ça alors.
Le fait qu'on soit sur des serrages de partie "mobile" (liaison pivot) n'influe pas sur ces valeurs?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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carayann
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Message par carayann »

:bien: :bien: :bien:
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
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wim bos
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Message par wim bos »

Pierre, ici quelques valeurs pour la Manta A le B je n'ai pas.

Train avant:
boulon du triangle supp. à la traverse (M12): 5,5 Kg/M.
boulon du triangle inf. à la traverse: 5,5 Kg/M.
vis disque de frein au moyeu: 5,0 Kg/M.
écrou rotule inf. et supp.: 7,5 Kg/M.
écrou rotule biellette de direction: 4,0 Kg/M.


Pont:
boulons fixation barres entre carrosserie et pont (M10): 3.0 Kg/M.
écrou et vis barre Panhard: 10,5 Kg/M.
boulons au prolonge pont: 3.0 Kg/M.
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pierre54
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Message par pierre54 »

On trouve les mêmes fixations dans la RTA de la Manta B, mais tous les serrages sont bien plus importants
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